Si son tendon d’Achille, n’avait pas lâché, le 16 aout 2024, à la veille de la première journée du championnat 2024/2025 (1-5 face à l’OM), Bradley Locko ne serait sans doute plus à Brest aujourd’hui. Vice Champion olympique avec Désiré Doué, Rayan Cherki, Jean-Philippe Mateta et autre Manu Koné, quelques jours plus tôt, le latéral gauche de 23 ans serait probablement dans un club beaucoup plus huppé. A l’époque, le joueur formé à Lorient et passé par Reims, sortait d’une énorme saison avec Brest et était convoité par les cadors européens, à l’image du PSG. Avant sa grave blessure, la rumeur d’un départ pour le club de la capitale, moyennant 18 millions d’euros, était même très sérieusement envisagé.
Tonique, rapide et très actif dans son couloir
Après plus de huit mois sans jouer, le joueur né en banlieue parisienne (à Ivry-sur-Seine), a fait son retour en toute fin de saison dernière, ce qui lui a permis de faire une préparation normale, pour devenir l’un des joueurs les plus utilisés par Eric Roy. Toujours très tonique, rapide et très actif dans son couloir, celui qui a commencé le foot à Montrouge, en région parisienne, est sur la voie de son meilleur niveau, grâce à l’accumulation de temps de jeu.
Une trajectoire qui va l’amener à quitter la Bretagne en fin de saison, alors qu’il ne lui restera plus qu’une année de contrat. Alors que sa valeur marchande est retombée à 9 millions d’euros, un transfert vers le PSG reste dans les tuyaux, mais les candidats sont déjà nombreux à le suivre. Il sera sans nulle doute un atout pour Brest face aux rapides ailiers marseillais, que ce soit Mason Greenwood ou Igor Paixo, qui vont retrouver un sacré client sur leur chemin.
