Numéro un sur le foot

Brésil : la Coupe du Monde 2026 sans Vinicius, Marquinhos ou Raphinha…

Le président du Brésil, Lula, veut rencontrer les responsables de la CBF pour transmettre une demande : fermer la porte de la Seleçao à tous les joueurs qui n’évoluent pas au pays !

Se dirige-t-on vers  une véritable révolution qui entraînerait une modification négative du statut de la Seleçao ? Heureusement pour les supporters du Brésil, la demande hallucinante du président Lula au près de la fédération du Brésil a très peu de chances d’aboutir.

Aujourd’hui, seulement 6 joueurs sur 23 évoluent au Brésil

Car le président du Brésil (entre 2003 et 2011, puis de nouveau depuis 2023) souhaite que seuls les joueurs évoluant au Brésil puissent être sélectionnés en Equipe Nationale ! Pour ça, l’homme politique envisage de rencontrer rapidement les responsables de la CBF.

Une véritable petite bombe, qui, si les voeux de l’homme politique étaient appliqués,  aura des conséquences énorme sur le football international. Le premier effet sera bien sûr de déclasser le niveau de la Seleçao (seulement 6 joueurs sur les 23 de la dernière sélection évoluent au Brésil), alors que le second serait de voir de moins en moins de Brésiliens jouer dans les grands clubs européens. Actuellement, environ 800 brésiliens évoluent dans les championnats majeurs en Europe, dont plus de 200 au Portugal. 

Concrètement, cela voudrait dire pour pour la prochaine Coupe du Monde, le Brésil devra se présenter sans des joueurs comme Vinicius, Rodrigo, Paqueta, Guimaraes, Danilo, Raphinha, Marquinhos ou Neymar…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire