Numéro un sur le foot

Buteurs en Bleus : Kylian Mbappé fond sur Olivier Giroud

Il n’y a plus que 5 buts d’écart entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs en Bleus. Et, entre 8 et 15 matchs à jouer cette saison pour l’Equipe de France…

Il a annoncé lui-même vouloir faire une grande saison et il est bien parti pour. Auteur de son 52ème but en Bleus face à l’Islande, Kylian Mbappé est devenu, tout seul, le 2ème meilleur buteur de l’Equipe de France, à seulement 5 petites longueurs d’Olivier Giroud (57 buts), une longueur devant Thierry Henry, désormais troisième.

0,57 but par match, le même ratio qu’un certain Michel Platini

En marquant son 52ème but lors de sa 92ème sélection, Kylian Mbappé a égalisé Michel Platini au quotient match/but, avec 0,57 but par match. C’est déjà mieux qu’Olivier Giroud, auteur de 57 buts en 137 sélections, ce qui lui donne un quotient de 0,42 (0,41 pour Henry, avec 51 buts en 123 sélections). 

Alors que les Bleus vont encore jouer entre 8 et 15 matchs d’ici l’été prochain (selon leurs résultats à la Coupe du Monde), on peut s’attendre à voir Kylian Mbappé devenir le meilleur buteur des Bleus avant la fin de la saison.

En ce qui concerne les passes décisives, c’était la 33ème pour le capitaine de l’Equipe de France. Il prend le large sur son second, Antoine Griezmann, avec 29 passes en 137 sélections. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire