Numéro un sur le foot

Ce club de Ligue 1 qui veut relancer Layvin Kurzawa

En quête d’un latéral gauche abordable financièrement, ce club de Ligue 1 est entré en contact avec l’ancien du PSG, aujourd’hui sans contrat depuis le dépôt de bilan de Boavista. Photo : Sandro Halank, Wikimedia Commons – CC BY 3.0

A la recherche d’un latéral gauche pour palier à la pénurie de joueur à ce poste, et les prestations décevante de Nicolas Cozza, le FC Nantes pourrait faire appel à Layvin Kurzawa ! L’ancien latéral gauche du PSG, sans club depuis son départ de la capitale et un court passage à Boavista (le club de Gérard Lopez, en faillite, a perdu son statut professionnel), le joueur de 32 ans plait à Luis Castro. Selon plusieurs sources concordantes, les Canaris seraient en discussion avec lui pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec une année en option. 

Jayvin Kurzawa n’en fait pas une histoire d’argent

L’international français, qui a expliqué qu’il ne faisait pas de la suite de sa carrière une histoire d’argent, serait en pleine réflexion. Il n’a jamais caché qu’il préférait évoluer à l’étranger, déçu de l’image qu’on lui donne en France. Mais le temps passe et il est actuellement privé de foot, ce qui peut motiver un retour en Ligue 1. 

Un autre joueur sans club intéresse le FC Nantes et fait office de plan B : Jordan Amavi. L’ancien Brestois, qui n’a pas été reconduit en Bretagne, où il a joué 15 matchs (toutes compétitions confondues) la saison dernière, avec plus d’une centaine de jours passés à l’infirmerie. Le joueur de 31 ans n’est pas très exigeant en terme de salaire et, comme Kurzawa, a l’avantage d’être gratuit et pas considéré comme joker. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire