On l’espérait, on le prédisait, on l’attendait… Maintenant c’est une certitude : Zinedine Zidane sera bien le successeur de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Photo : Hadi Abyar – CC BY 3.0
Dans la tête des Français, c’est acquis, Zinedine Zidane sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Tout est prévu : au lendemain de la Coupe du Monde 2026, quelle que soit la performances des Bleus, Didier Deschamps quittera son poste et son successeur sera un autre champion du monde, en la personne de Zinedine Zidane. Tout est acté, sauf que, officiellement, personne n’a encore jamais acté cette hypothèse. Mieux : Zizou lui-même n’avait encore dit publiquement qu’il visait les Bleus. C’est désormais chose faite. Pour la première fois, le Champion du monde et Ballon d’Or 1998 a lâché le morceau.
« Un de mes objectifs est d’entraîner l’équipe de France »
Présent au festival sportif de Trente, l’ancien entraîneur du Real Madrid, avec qui il a remporté 3 Ligue des Champions, a évoqué ouvertement l’équipe de France. Interrogé sur un éventuel retour à la Juventus, en tant qu’entraîneur, sa réponse a été sans équivoque. « Je reviendrai certainement entraîner. Moi à la Juventus ? Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas eu lieu. Je l’ai toujours dans mon cœur, car il m’a tant apporté. Plus tard, je ne sais pas, mais un de mes objectifs est d’entraîner l’équipe de France ».
Une façon claire et nette de confirmer qu’il deviendra bien le sélectionneur de l’équipe de France, dans moins d’un an maintenant, plus de cinq ans après son départ du Real Madrid, au terme de la saison 2020/2021.
