Landreau – Menes, la guerre des mots enflamme la toile. Régulièrement attaqué par l’ancien consultant de Canal+, l’ancien gardien de but international a sorti la sulfateuse. Photo : Supporterhéninois et KOBI FRANCK – CC BY 3.0
Régulièrement critiqué et rabaissé par Pierre Menès sur les réseaux sociaux, Mickael Landreau s’est à son tour lâché pour dire ce qu’il pense de l’ancien consultant de Canal+. Pas dans un simple post publié sur les réseaux sociaux, mais par un long communiqué, dans lequel il demande au sniper du foot, qui véhicule ses idées aujourd’hui sur sa propre chaine YouTube, d’arrêter de parler de lui. « Ne pas apprécier quelqu’un ne donne pas le droit de l’insulter publiquement. L’irrespect de vos propos en dit bien plus sur vous que sur moi » écrit l’ancien gardien de but du FC Nantes, qui ne manque pas de rappeler l’attitude de Pierre Menès quand il était à Canal+.
Le communiqué de Mickael Landreau :

Pour rappel, la dernière sortie de Pierre Ménès sur Mickael Landreau est très récente. Après l’annonce de la fin du collectif nantais (créé dans le but de racheter le FC Nantes), le polémiste s’en est pris violemment à l’ancien joueur. « A-t-il seulement cru un jour que ça allait fonctionner ? (…) Je ne crache pas sur ceux qui osent, je crache uniquement sur Landreau. Parce qu’il le mérite ». Menès était aussi revenu sur l’époque où ils étaient tous les deux sur Canal+. « Je l’ai pratiqué comme joueur puis au CFC. Chaque émission avec lui était une souffrance . Parce qu’il disait régulièrement le contraire en plateau de ce qu’il disait en coulisse. Et je ne supporte pas ça ». Avant un dernier tacle sur sa présence à la tête du collectif nantais :« C’est une planche pourrie ».
