BENFICA LISBONNE – MONACO (21H)
Arrivée du côté de Monaco il y a un peu plus d’un mois, Mika Biereth n’a pas tardé avant de s’installer à la pointe de l’attaque monégasque, avec beaucoup de réussite. Le Danois de 22 ans doit encore marquer dans un grand match pour valider son intégration. C’est le moment ou jamais.
Monaco était habitué à mettre beaucoup d’argent pour s’adjuger les services de grands attaquants. L’achat des deux stars colombiennes Radamel Falcao (43 millions) et James Rodriguez (45 millions) en 2013 en est l’exemple parfait. Plus récemment les monégasques avait mis 30 millions d’euros pour faire venir Folarin Balogun. Mais cet hiver, les dirigeants semblent avoir tenté une autre stratégie, avec autant de réussite. Si ce n’est mieux.
Adi Hütter sous le charme
En effet, l’AS Monaco a acheté son nouvel attaquant, Mika Biereth pour seulement 15 millions d’euros. Et avec déjà 7 buts en 5 matchs de Ligue 1, ce transfert semble déjà être une réussite pour les monégasques. L’attaquant, danois mais né à Londres, a inscrit deux triplé, face à Auxerre et Nantes, et fait le bonheur d’Adi Hütter, son entraîneur. « C’est la seconde fois qu’il réussit un triplé. Il a de l’impact et a déjà marqué sept fois en cinq matches. Sur les dernières rencontres, ce qu’il fait est impressionnant. »
À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot françaisMais Mika Biereth doit encore progresser et notamment dans les grands matchs où il a été transparent jusqu’ici, dans la défaite 4-1 à Paris et au match aller des barrages de Ligue des Champions face à Benfica, perdu 0-1. Il a également raté son tir au but face à Reims, amenant l’élimination des monégasques en coupe de France, même si il n’est pas le seul fautif car deux de ses coéquipiers l’ont imité.
Grâce à sa large palette technique, il est rapide, technique et surtout très puissant, Mika Biereth pourra et devra faire mal à la défense Lisboète ce soir, pour que Monaco renverse le scénario de ces barrages de Ligue des Champions, et que les Monégasques atteignent les huitième de finale.