Comme nous vous l’annoncions hier (LIRE ICI), le PSG et Presnel Kimpembé, c’est fini ! Le club de la capitale a officialisé les départ du défenseur central de 30 ans pour le Qatar Sport Club.
Formé à Paris (il est arrivé en 2005, à l’âge de 10 ans), où il est devenu une véritable légende, le champion du monde 2018 a vu son nom s’inscrire sur une feuille de match du PSG, le 12 août 2014, lors du Trophée des Champions face à Guingamp. C’est Laurent Blanc qui le lance dans le grand bain, en le faisant jouer contre Lens, en Ligue 1.

21 trophées remportés avec le PSG en 20 ans de fidélité
Le joueur né à Beaumont-sur-Oise a remporté 21 trophées avec le PSG, même si, accablé par les blessures, il n’a disputé que 20 matchs, toutes compétitions confondues depuis l’été 2022. De lui, les supporters du PSG garderont l’image d’un enfant du club très attaché à ses valeurs. Avec quelques masterclass, comme lors du match aller de Ligue des Champions (saison 2016/2017) au marquage de Lionel Messi ou son tacle exceptionnel face à Lille, lors de la saison 2020/2021.

Au total, Presnel Kimpembé a joué 241 matchs sous le maillot du PSG, toutes compétitions confondues (3 buts et 2 passes décisives). Allant jusqu’à remporter la Ligue des Champions (1 apparition au cours de la saison). Sur les réseaux sociaux, les hommages appuyés des supporters fleurissent depuis l’annonce officielle de son départ. Le club a déjà programmé de lui rendre hommage au Parc des Princes.




 
