Lucas Chevalier a une particularité qui peut faire de ce mercredi 13 août un jour unique pour lui. Encore plus que pour tous les autres Parisiens.
Après un été intense sur le marché des transferts, Lucas Chevalier a donc rejoint le PSG contre 55 millions d’euros. Le gardien de but né à Calais, intégré au groupe France par Didier Deschamps en novembre dernier (sans avoir encore connu de sélection), n’a que 23 ans et fait ses classes en Ligue 2, à Valenciennes (sous la forme d’un prêt, saison 2021/2022) avant d’exploser au plus haut niveau à Lille.
Gianluigi Donnarumma écarté, il sera titulaire dans le but du PSG ce soir face à Tottenham, avec une particularité. En effet, de tous les joueurs alignés au coup d’envoi, il sera le seul joueur à ne jamais avoir rien gagné dans sa carrière, ni même disputé une finale.
Ce mercredi 13 août pourrait donc être un grand jour pour le néo-parisien qui, en cas de succès contre les Spurs, remporterait un premier trophée avec Paris, mais surtout, le premier de sa carrière. Illya Zabarnyi, l’autre recrue phare du mercato parisien, a pour sa part fait le doublé coupe/championnat en Ukraine, en 2021 avec le Dynamo Kiev.

 
