Numéro un sur le foot

Cette piste qui fait rêver le Stade Rennais pour remplacer Habib Beye

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bien que conforté en interne officiellement, Habib Beye doit redresser les résultats du Stade Rennais pour sauver sa place. Mission ratée en Normandie, ce qui accentue les attentes d’un changement.

Alors que le début de saison inquiète l’entourage du Stade Rennais, le match au Havre était considéré comme une chance importante pour Habib Beye. Tout allait bien jusqu’à la 45ème minute, alors que les Bretons faisaient respecter leur statut de favori, en menant 2-0.

Scénario catastrophe au Havre

Mais c’est d’abord Soumaré qui réduisait le score dans les arrêts de jeu de la première période, avant qu’Ndiaye égalise, à dix minutes de la fin du match. Résultat : un match nul à l’impact désastreux, tant au classement (Rennes est désormais 10ème) que sur le moral d’un club en plein doute sur les capacités d’Habib Beye à obtenir le meilleur du groupe bâtit avec 68 millions d’investissement cet été.

La semaine dernière déjà, une réunion de « crise » (même si c’est un grand mot…) s’était déroulée pour tenter de clarifier le message transmis par celui qui est arrivé en cours de saison dernière. Sauf que, de sauveur, Beye est passé au statut de chef de projet, avec une équipe choisie quasiment sur mesure, avec le 6ème budget de Ligue 1.

2 matchs gagnés seulement, comme Lorient et Brest

Si Habib Beye se défendait avec son bilan, avant le voyage en Normandie (Rennes était invaincu), il ne peut désormais plus le faire. Les Bretons n’ont perdu qu’un match, certes, mais ils n’ont gagné que deux fois (un hold-up contre l’OM, à 10 contre 11, et face à l’OL, à 11 contre 10), comme Lorient ou Brest. Pour l’instant, les Rennais ne sont qu’à 3 points du 5ème, l’objectif (minimum) visé. Mais c’est sans apporter aucune garantie dans le jeu, notamment à l’extérieur. 

Selon nos informations, Loïc Désiré (directeur sportif) et d’Arnaud Pouille (président exécutif), auraient fait une approche de Thiago Motta, qu’ils aimeraient attirer en Bretagne. L’ancien joueur du PSG, qui a qualifié Bologne pour la Ligue des Champions, est aujourd’hui libre, après une expérience malheureuse à la Juventus, qui s’est terminée en cours de saison. L’Italien connait bien la Ligue 1, pour avoir joué au PSG entre 2012 et 2018 et s’appuie sur une philosophie de jeu de possession, agréable et efficace. L’ancien Parisien est aussi reconnu pour ses ambitions tactiques et sa gestion humaine de l’effectif. Des notions importantes très appréciées par le bord rennais. 



1 commentaires sur « Cette piste qui fait rêver le Stade Rennais pour remplacer Habib Beye »

  1. Je suis très déçu par cette équipe Rennaise. J’ai connu l’équipe en coupe d’Europe autrement .
    Moi je connais le stade Rennais depuis les années 60 . L’équipe fonctionne grâce à un grand pouvoir
    d’argent et certains joueurs sont surpayés qu’ils ne méritent pas . L’équipe survit grâce à l’argent .
    Pour moi il ne faut pas conserver cet entraîneur qui arrondit toujours les angles pour sans sortir .
    On dirait que les joueurs sont toujours en vacances Ils ne se donnent pas la peine dans le physique
    comme dans les méninges. C’est du lâcher prise complet et c’est très triste à voir , surtout pour le
    public qui ne savoure rien malheureusement, Gardons un peu l’espoir s’il en existe encore …

    Répondre

Publiez un commentaire

1 commentaires