mercredi 24 juillet 2024

Championnat d’Europe : Colbrelli en a rêvé, Sonny l’a fait !

À lire

Champion d’Europe de foot, les Italiens ont également décroché ce titre en cyclisme grâce à Sonny Colbrelli (31 ans). Vainqueur de Paris-Roubaix quelques semaines plus tard, le coureur de Bahrain-Victorious a été cette année dans la forme de sa vie.

Colbrelli a remporté son 2ème titre européen – Faux

Le titre européen de 2021 est le premier de sa carrière. Il a réalisé un joli doublé en devenant également pour la première fois de sa carrière champion d’Italie sur route. Il a devancé Remco Evenepoel avec lequel il était échappé et Benoît Cosnefroy. Il connaissait parfaitement les routes du côté de Vérone et de Trente puisqu’il vient des bords du Lac de Garde tout proche.

Paris-Roubaix est la seule classique à son palmarès – Vrai

Vainqueur au sprint devant Vermeersch et Van der Poel, ParisRoubaix est la première grande victoire de Sonny Colbrelli. En 12 ans de carrière, il a remporté

une trentaine de victoires notamment des étapes sur le Tour de Suisse, le Dauphiné, le Tour de Romandie ou la Coppa Agostini, mais il n’avait jamais triomphé dans une grande Classique. L’une de ses meilleures performances est une 6ème place sur Milan-San

Re-mo en 2014.

Colbrelli aime le mauvais temps et le froid – Vrai

Sur le dernier Paris-Roubaix qui s’est déroulé dans des conditions dantesques, Colbrelli était dans son élément. Il est considéré comme un coureur qui aime la pluie, il adore courir dans des conditions extrêmes sous la pluie et le vent. Il a un mental fort pour résister à ces conditions. Il s’est souvent entraîné sous la pluie et dans le vent pour s’habituer.

Il a déjà appartenu à une équipe française – Faux

Sonny Colbrelli n’a jamais porté les couleurs françaises. Depuis 2017, il défend les intérêts de BarhainMerida (désormais Bahrain Victorious). Il a auparavant couru pour l’équipe italo-irlandaise Colnago Bardiani.

Colbrelli est le quatrième italien champion d’Europe – Vrai

Sonny Colbrelli a permis à l’Italie de conserver le titre européen qu’elle détient depuis… 2018. Ces quatre dernières saisons, Matteo Trentin, Elia Viviani et Giacomo Nizzolo ont, en effet, décroché ce titre européen tant convoité. L’Italie règne sur l’Europe, les tactiques mises en place par le sélectionneur sont parfaites et cette hégémonie n’est peut-être pas terminée.

Il rêve de gagner le tour des flandres – Vrai

Maintenant qu’il a gagné sa première grande course avec Paris-Roubaix, Sonny Colbrelli parviendra, peutêtre, a été compétitif sur le Tour des Flandres, la course qu’il rêve de

gagner depuis ses débuts professionnels. Il a une affection particulière pour les pavés et les dénivelés que l’on trouve dans les classiques belges.

Colbrelli est surnommé « le cobra » – Vrai

Il a hérité de ce surnom de son oncle. Il était pilote et ses supporteurs lui avaient donné ce surnom. Lorsque Sonny a commencé à courir, les gens lui ont attribué et, année après année, c’est resté. Il n’y a pas vraiment de signification le concernant, ça vient simplement de son oncle.

Il n’a jamais gagné sur Paris-Nice – Faux

Avant d’être Champion d’Europe et vainqueur de Paris-Roubaix, l’un des plus beaux moments de sa carrière était sa victoire d’étape sur Paris-Nice. Tout simplement car il s’agissait de sa première victoire en World Tour. En 2017, il avait gagné la 2ème étape au sprint face à Arnaud Démare.

Colbrelli a remporté des étapes sur les grands tours – Faux

Il a participé à cinq Tours d’Italie et cinq Tours de France, mais il n’a jamais remporté d’étape. Il a fait deux podiums sur la Grande Boucle et un

podium sur le Giro. Cette année, il a été un animateur du Tour de France mais sans succès. Il a pris la 52ème place au général. Depuis 2017, il privilégie le Tour de France puisque les cinq Giro il les a disputés entre 2012 et 2016.

Il a gagné Paris-Roubaix à sa première participation – Vrai

Les années précédentes, il ne s’alignait pas dans l’Enfer du Nord car il privilégiait l’Amstel Gold Race. Mais, en 2021, avec le changement

de calendrier, il a pu s’aligner et a réalisé un coup de maître puisqu’il est simplement le 2ème coureur à gagner Paris-Roubaix à sa première participation. Le premier était Josef Fischer en 1896… pour la première édition de la course.

Colbrelli travaille avec un coach mental – Vrai

Sonny Colbrelli a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Lui-même ne s’attendait pas à être à ce niveau, mais il a mis tous les atouts de son côté pour parvenir à ce niveau en s’attachant les services d’un coach mental. Il reconnait qu’aujourd’hui il est plus fort mentalement, on l’a vu sur l’exigeant Paris-Roubaix notamment.

Votre nouveau mag Cyclisme Magazine en vente sur internet ou dans votre commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi