Pas du tout rassasié sur le marché des transferts, Chelsea aurait proposé 50 millions d’euros au Barça pour Firmin Lopez.
Avec 46 apparitions la saison dernière (pour 8 buts et 10 passes décisives), toutes compétitions confondues, Firmin Lopez a été un joueur important dans la rotation d’Hansi Flick, mais aujourd’hui, les préoccupations économiques du Barça sont telles (notamment pour rester dans les clous des exigences de la Liga) que le talentueux milieu de terrain de 21 ans pourrait quitter le club avant la fin du mois d’août.
Déjà 280 millions dépensés par Chelsea
Selon le média Sport, Chelsea aurait fait une offre officielle pour s’attacher ses services. Si le montant n’a pas été divulgué, il est estimé à environ 50 millions d’euros par les observateurs, soit le montant de sa valeur selon le site spécialisé Transfermarkt.
Pour information, le club de Londres, vainqueur de la Coupe du Monde des clubs, a déjà dépensé 279,65 millions d’euros sur le marché des transferts cet été, et reste en lice pour recruter l’ailier de Manchester United, Alejandro Garnacho, pour la somme de 45 millions d’euros.
