samedi 13 avril 2024

Cherie Pridham : « Je ne veux pas être mise en avant  »

À lire

Cherie Pridham (50 ans le 22 mai), nommée directrice sportive chez Israel Start Up Nation, est la première femme à occuper ce poste en World Tour. Femme de caractère, elle compte bien imposer ses idées.

Comment avez-vous réagi à votre nomination ?

J’étais fière et, avec le recul, je me sens privilégiée d’avoir obtenu ce poste. Pour moi, il s’agit de diriger des coureurs qui font partie des meilleurs au monde.

Avez-vous été bien accueillie par les coureurs ?

Oui pourtant au début j’étais nerveuse. Les gens ne regardent pas mon sexe, mais mes compétences. Depuis le début, j’ai fréquenté des hommes dans ce milieu et je sais donc parfaitement comment ils fonctionnent. Quand j’ai commencé à courir au cap, peu de filles pratiquaient le cyclisme. On courrait avec les garçons. J’ai toujours couru avec des hommes et ça ne me posait donc pas de problèmes de devenir directrice sportive d’une équipe masculine. Les garçons m’ont accepté.

Cherie Pridham veut être une source d’inspiration

Est-il facile de manager un ancien vainqueur du Tour, une star comme Chris Froome ?

C’est un bonheur d’avoir Chris dans son groupe car cela veut dire que l’équipe a de grandes ambitions, on va notamment être attendu sur le Tour. C’est un grand défi à la fois stressant et excitant. Mon objectif, comme celui de mes collègues, est de faire progresser le groupe, ne pas se focaliser uniquement sur un coureur.

Avez-vous conscience que vous pouvez être une source d’inspiration pour des jeunes filles qui hésiteraient à se lancer dans le cyclisme ?

Je ne veux pas être mise en avant car je suis une femme. Mais je suis consciente que les autres le feront, ce n’est pas propre au cyclisme, dans pleins d’autres métiers on distingue souvent les femmes et les hommes et je veux en tirer du positif. Je serais très heureuse si je pouvais être une source d’inspiration pour d’autres.

Retrouvez cet entretien en totalité dans Cyclisme magazine, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi