Numéro un sur le foot

Chevalier ou Donnaruma contre Tottenham ? le dilemme du PSG

Si Gianluigi Donnarumma est toujours à 100% parisien dans 5 jours, quel gardien doit aligner Luis Enrique contre Tottenham ?

C’est officiel depuis hier, Lucas Chevalier est un joueur du PSG. Ce qui fait qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, le PSG possède dans ses rangs deux très bons gardiens (sans parler de Safonov, Tena et Marin, lui aussi qui vient d’arriver). Cinq jours avant la Supercoupe d’Europe, mercredi 13 aout (21h), l’ancien portier de Lille, recruté contre 40 millions plus 15 de bonus, postule déjà à une place de titulaire dans le but du PSG.

Un choix humain ou stratégique ?

Déjà très affuté, le Lillois a suivi une longue préparation avec son club, avec plusieurs matchs de préparation joués. Il est donc complètement apte à être aligné d’entrée de jeu par Luis Enrique. Selon nos informations, c’est le tendance. Alors qu’il a été intronisé n°1, même si Gianluigi Donnarumma venait à rester, Lucas Chevalier devrait logiquement être titulaire. D’autant plus que Donnarumma doit être préservé pour ne pas risquer de se blesser, ce qui compromettrait un transfert et sa saison.

Il y a toutefois un élément à prendre en compte : le gardien de but italien a été un des grands artisans de la conquête du titre de Champion d’Europe et il serait un peu cruel de ne pas lui faire confiance une dernière fois, pour cette rencontre. Si l’avenir de Donnarumma n’a pas évolué dans les prochains jours, la décision va forcément être difficile à prendre. D’un côté, une décision humaine, de l’autre, un choix stratégique. Ce qui est sûr, c’est que, dans les deux cas, Paris aura un excellent gardien.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire