OM – PSG (20H)
L’enjeu n’est pas le même pour les Marseillais et les Parisiens, qui peuvent aborder le classico sereinement, malgré les blessés. A Marseille, il faut prendre des points impérativement.
En faisant le forcing pour que le règlement soit respecté et que le match ait bien lieu ce lundi, cérémonie du Ballon d’Or ou pas, les dirigeants marseillais ont tout fait pour conserver le petit avantage qu’il ont sur le PSG, décimé par les blessures. Une attitude complètement logique et qui conforte l’équité du championnat. Alors qu’ils sont diminués au moment de jouer le classico, il aurait été injuste que la rencontre soit décalée à une période qui aurait permis aux Parisiens de récupérer leurs blessés (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Joao Neves et Bradley Barcola). La gestion des blessés faisant partie intégrante d’une saison.
Le PSG certain de rester devant
Cet épisode confirme aussi que le classico est beaucoup plus important pour les Marseillais que pour les Parisiens. 8ème après les matchs du week-end, l’OM déjà à 6 points du 4ème (Strasbourg) et a besoin de points avant tout. Que ce soit contre Paris ou contre Metz.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesEn revanche, les Parisiens sont certains de conserver leur place en tête à l’issue du match. En cas de défaite, ils seraient juste dépassés par Monaco, à la différence de buts (grâce à une meilleure attaque). Lors de la 6ème journée, les Parisiens reçoivent l’AJ Auxerre, alors que les Marseillais n’auront pas la tâche facile contre Strasbourg, même s’ils ont la chance de jouer un deuxième match de suite à domicile. Monaco pour sa part, sera en déplacement à Lorient.
