Voilà une déclaration qui ne va pas plaire aux supporters de l’OM, même si l’entraîneur parisien reconnait toute la difficulté de la tâche…
Faire taire le Stade Vélodrome. C’est l’ambition avouée de Luis Enrique avant le classico. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a clairement expliqué ce qui le motivait avant une rencontre. Comment ? En ayant le ballon.
« Ce que j’aime, en tant qu’entraineur, c’est de voir comment on peut calmer un stade »
« Ce que j’aime, en tant qu’entraineur, c’est de voir comment on peut calmer un stade, grâce à notre qualité. On a joué dans beaucoup de stades impressionnants, notamment en Europe. Et souvent, on entend davantage nos 3 000 ou 4 000 supporters qui sont là. Les autres sont calmes, parce que c’est nous qui avons le ballon », a expliqué le technicien espagnol, qui reconnait que la tâche sera compliquée au Vélodrome.
« Ce sera difficile (ndlr : avoir le contrôle du match), parce que De Zerbi est un entraîneur avec une mentalité d’attaque, qui aime lui aussi avoir le ballon ». Privé de Dembélé, Doué et Neves (Beraldo est incertain), Luis Enrique pourrait, en plus, devoir ménager Barcola, absent de l’entraînement aujourd’hui, ce qui ne facilitera pas la tâche aux Parisiens. Surtout que les supporters parisiens sont interdits de déplacement.
