Numéro un sur le foot

CM 2026 (zone Amsud) : Colombie, Bolivie et Vénézuela, qui sera le dernier qualifié ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Derrière l’Argentine, l’Equateur et le Brésil, déjà qualifiés, et l’Uruguay et le Paraguay qui doivent valider leur ticket, trois équipes se battent pour la 6ème place qualificatives et la 7ème place, synonyme de barrage.

Trois équipes ont déjà leur billet en poche pour la Coupe du Monde 2026 : l’Argentine, l’Equateur et le Brésil. A deux journées de la fin de la phase qualificative, les deux grandes sélections d’Amérique du Sud (respectivement 35 et 25 points) ne peuvent plus être rejointes par le 7ème, le Vénézuéla (18 points).

L’Uruguay et le Paraguay, 24 points chacun, n’ont plus besoin que d’un seul point lors de leurs deux derniers matchs, pour officialiser leur présence aux Etats-Unis. Sauf mauvaise surprise pour Bielsa et ses joueurs, cela devrait se faire dès cette nuit (1h30, heure française). Les coéquipiers d’Ugarte reçoivent le Pérou pour valider leur qualification. Le deuxième match de l’Uruguay ayant lieu au Chili dans la nuit du 9 au 10 septembre.   Quand au Paraguay, après avoir reçu le redoutable Equateur de Pacho (déjà qualifié), c’est aussi contre le Pérou qu’il pourrait assurer sa présence à la Coupe du Monde, dans le pire des cas. 

La Colombie qualifiée en cas de victoire cette nuit contre la Bolivie

En revanche, trois équipes sont encore à la lutte pour les 6ème et 7ème (barragiste) places. Avec toutefois un net avantage pour la Colombie (6ème avec 22 points) devant le Vénézuela (7ème avec 18 points) et la Bolivie (8ème avec 17 points). La Colombie peut faire un pas de géant vers les Etats-Unis en battant la Bolivie cette nuit, mais peut aussi perdre très gros en cas de défaite face à une équipe qui a tout à gagner. Pour le Vénézuela, il faudrait un exploit pour rester dans la course à la qualification direct. Le 7ème joue cette nuit en Argentine. 

Nuit de jeudi 4 à vendredi 5 (1h30) :

Colombie – Bolivie, Uruguay – Perou, Paraguay – Equateur, Argentine – Venezuela

Nuit du mardi 9 au mercredi 10 (1h30) : 

Pérou – Paraguay, Vénézuela – Colombie, Bolivie – Brésil



Publiez un commentaire

Publier un commentaire