Numéro un sur le foot

Comment le Gabon fausse la CAN

Alors que les deux derniers matchs du groupe F vont servir à déterminer les positions des qualifiés, le Gabon, déjà éliminé, ne joue pas le jeu...

La question mérite d’être posée. Alors que l’équipe du Gabon est éliminée avant même ce troisième et dernier match de la phase de poules, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang sont accusés de ne pas jouer le jeu. Alors que les deux rencontres du groupe (Côte d’Ivoire – Gabon et Cameroun – Mozambique) vont être déterminantes pour le classement final (même si les trois équipes sont officiellement qualifiées), on peut s’interroger sur l’opposition que va présenter le Gabon face au vainqueur de la dernière CAN.

Si le 3ème match était déterminant, Aubameyang ne serait pas déjà à Marseille

Thierry Mouyouma, le sélectionneurs des Panthères a déjà pris une décision forte en libérant Pierre-Emerick Aubameyang. A l’heure qu’il est, son buteur a déjà rejoint Marseille. Officiellement, Mouyouma a évoqué une « gène » musculaire pour justifier son départ, mais aucune déclaration officielle n’a confirmé une incapacité de jouer pour le n°97 de l’OM. On ne doute pas que si le matych était déterminant, il aurait été aligné avec le Gabon.

Les résultats des deux matchs du soir vont déterminer les adversaires des trois équipes. Le 3ème affrontera le Nigéria, le 2ème sera opposé l’Afrique du Sud, alors que le vainqueur affrontera le Burkina Faso, 2ème du groupe E.   



Publiez un commentaire

Publier un commentaire