Numéro un sur le foot

Comment Pep Guardiola essaye d’endormir le Real Madrid

REAL MADRID -MANCHESTER CITY (MERCREDI, 21H)

Battu 2-3 à l’aller en Angleterre, Manchester City se déplace à Madrid avec l’obligation de faire une grande performance pour renverser la situation et se qualifier pour les 8èmes de finale. Pep Guardiola le sait et prépare déjà activement son plan (avec Omar Marmoush ?) Pour s’imposer à San Bernabeu. 

Un plan que le technicien catalan souhaite tenir le plus longtemps secret pour espérer surprendre les Madrilènes. L’entraîneur de City a toutefois de mal à cacher la première partie de ce plan : expliquer que son équipe n’a quasiment aucune chance de l’emporter en Espagne. « La chance pour nous de gagner au Bernabeu, et tout le monde le sait, serait… Je ne sais pas si cela atteint 1 % ou combien, mais c’est minime » ne cesse de répéter le technicien espagnol chaque fois qu’on lui pose la question. Avant de rabaisser son équipe. «  Tant qu’il y aura cette opportunité, nous la saisirons. Mais la dure réalité est que nous sommes loin d’être au meilleur de notre forme cette saison. Nous avons réalisé de très mauvaises performances cette saison et obtenu de mauvais résultats », explique Guardiola. 

1% de chances ? Pep Guardiola y va un peu fort…

S’il est vrai que les Mancuniens ont des chances réduites de s’imposer au San Bernabeu, les réduire à 1% est exagéré. Guardiola le sait, les observateurs le savent et le Real Madrid le sait aussi. Il s’agit ni plus ni moins d’une tactique pour essayer d’endormir l’adversaire. L’autre aurait été d’essayer d’inquiéter les Espagnols, en évoquant la dynamique engendrée par le net succès (3-0) face à Newcastle ce week-end et l’apport d’Omar Marmoush (auteur d’un triplé), mais le technicien catalan a choisi de faire profil bas. Pour mieux surprendre. 

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français



Publiez un commentaire

Publier un commentaire