Numéro un sur le foot

Compositions officielles, arbitre, format… Tout savoir sur PSG – Tottenham

On connait les compositions officielles des deux équipes. C’est l’équipe type pour le PSG, avec la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma et la suspension de Joao Neves. Tout ce qu’il faut savoir sur l’évènement. 

  • PSG : Chevalier – Mendes, Pacho, Marquinhos, Hakimi – Doué, Vitinha, Zaire-Emery – Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola
  • Tottenham : Vicario – Spence, Danso, Van de Ven, Romero, Porro – Palhinha, Bentancur – Sarr, Kudus – Richarlison
  • Historiquement, le vainqueur de la Ligue des Champions est le grand favori de la Supercoupe d’Europe. Les 6 dernières supercoupes ont été remportées par les vainqueurs de la C1. Le dernier club de Ligue Europa à avoir gagné le trophée est l’Atletico qui, en 2018, avait battu le Real Madrid, 4-1 après prolongation.
  • En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il n’y a pas de prolongation, mais directement une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Sur les six dernières éditions, cela est arrivé une fois sur deux. 
  • Le PSG a déjà joué une Supercoupe d’Europe dans son histoire. C’était en 1996 après sa victoire en Coupe des coupes. Les Parisiens s’étaient fait balayer par la Juventus, vainqueur 9-2 sur l’ensemble des deux matchs (6-1 au Parc et 3-1 à Palerme). 
  • L’Atletico de Madrid a gagné les trois supercoupes qu’il a joué, à chaque fois en tant que vainqueur de la Ligue Europa. 
  • Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos n’auront pas de difficultés à s’entendre avec l’arbitre du match. Pour cette rencontre, l’UEFA a en effet désigné un arbitre portugais. Joao Pinheiro, arbitre expérimenté de 37 ans, n’a jamais dirigé un match du PSG, mais était aux premières loges à Munich lors de la finale de la Ligue des Champions, puisqu’il officiait en qualité que 4ème arbitre. 


Publiez un commentaire

Publier un commentaire