On connait les compositions officielles des deux équipes. C’est l’équipe type pour le PSG, avec la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma et la suspension de Joao Neves. Tout ce qu’il faut savoir sur l’évènement.
Tottenham : Vicario – Spence, Danso, Van de Ven, Romero, Porro – Palhinha, Bentancur – Sarr, Kudus – Richarlison
Historiquement, le vainqueur de la Ligue des Champions est le grand favori de la Supercoupe d’Europe. Les 6 dernières supercoupes ont été remportées par les vainqueurs de la C1. Le dernier club de Ligue Europa à avoir gagné le trophée est l’Atletico qui, en 2018, avait battu le Real Madrid, 4-1 après prolongation.
En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il n’y a pas de prolongation, mais directement une séance de tirs au but pour départager les deux équipes. Sur les six dernières éditions, cela est arrivé une fois sur deux.
Le PSG a déjà joué une Supercoupe d’Europe dans son histoire. C’était en 1996 après sa victoire en Coupe des coupes. Les Parisiens s’étaient fait balayer par la Juventus, vainqueur 9-2 sur l’ensemble des deux matchs (6-1 au Parc et 3-1 à Palerme).
L’Atletico de Madrid a gagné les trois supercoupes qu’il a joué, à chaque fois en tant que vainqueur de la Ligue Europa.
Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos n’auront pas de difficultés à s’entendre avec l’arbitre du match. Pour cette rencontre, l’UEFA a en effet désigné un arbitre portugais. Joao Pinheiro, arbitre expérimenté de 37 ans, n’a jamais dirigé un match du PSG, mais était aux premières loges à Munich lors de la finale de la Ligue des Champions, puisqu’il officiait en qualité que 4ème arbitre.
Publier sur Facebook Publier sur Reddit Partager sur Snapchat Partager sur Telegram Partager sur Threads Partager sur X Envoyer via Whatsapp Copier le lien