On l’avait peu entendu. Le clan Labrune réagit fermement dans les conflit des Droits TV. « Faire porter cette responsabilité sur Vincent Labrune, c’est profondément malhonnête »
Montré du doigt par de nombreux observateurs du football français dans le conflit des Droits TV, notamment dernièrement par le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, dénonçant chez nos confrères du Parisien, la gestion de la LFP (« En six ans, on ne peut pas changer de diffuseur tout le temps. On ne peut pas émietter notre produit, a-t-il affirmé et c’est la responsabilité de la Ligue et de son président (…) l’erreur DAZN est pire que celle de Mediapro »), Vincent Labrune a répondu fermement aux accusations par l’intermédiaire de son entourage.
« C’est le collège de Ligue 1 qui a choisi le projet DAZN »
« Dire que l’erreur DAZN est pire que Mediapro n’a aucun sens! En 2018, les dirigeants de la LFP à l’époque avaient le choix entre Mediapro et Canal. En 2024, le choix, c’était DAZN… ou DAZN car Canal ne voulait pas participer », explique ce proche du président de la LFP. Des propos rapportés par nos confrères de RMC. « Par ailleurs, il est de notoriété publique que Vincent Labrune avait longtemps soutenu le projet de chaîne propre. Mais avec ce projet, plusieurs clubs auraient dû déposer le bilan depuis plusieurs mois déjà » affirme le clan Labrune qui précise que c’est « Le collège de Ligue 1 » qui a choisi la solution DAZN « à 18 voix contre 15 ». « Faire porter cette responsabilité sur Vincent Labrune, c’est profondément malhonnête », conclut l’interlocuteur le défenseur de Vincent Labrune.