FRANCE – AZERBAÏDJAN (VENDREDI, 20H45)
C’est un des enjeux du match entre la France et l’Azerbaïdjan. Face à l’une des équipes les plus faibles d’Europe, Kylian Mbappé a l’occasion de se rapprocher du record de buts d’Oliver Giroud et ne compte pas la manquer.
Alors qu’il est arrivé à Clairefontaine légèrement touché à la cheville, Kylian Mbappé a dû attendre ce jeudi pour pouvoir participer normalement à une séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Pourtant, si la prudence aurait voulu qu’il soit laissé au repos contre l’Azerbaïdjan, vendredi au Parc des Princes (20h45), le joueur du Real Madrid devait débuter la rencontre. « Je veux jouer, le coach veut que je joue, je pense qu’il n’y aura pas de problème », a expliqué le capitaine des Bleus en conférence de presse. « Je vais m’entraîner aujourd’hui (jeudi), c’est le dernier essai mais je n’ai pas d’inquiétude particulière, » a ajouté Mbappé face aux journalistes.
5 buts à rattraper pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Bleus
Très attaché aux statistiques et à la volonté de marquer le football, Kylian Mbappé veut en profiter pour se rapprocher du record de buts en Equipe de France, détenu par Olivier Giroud. Celui qui est revenu terminer sa carrière à Lille a trouvé le chemin des filets à 57 reprises sous le maillot bleu. Soit 5 buts de plus que Kylian Mbappé. La perspective de réduire l’écart lors d’un match aussi déséquilibré que celui face à la 124ème nation mondiale (LIRE ICI), ne lui a pas échappé.
