Aprè le fiasco du match contre Nantes (0-2 au Vélodrome), Roberto De Zerbi a insisté sur l’énergie que doivent mettre ses joueurs, face au PSG jeudi. « Mais nous savons ce que nous voulons faire, nous devons jouer un match à très haute intensité, à très haut engagement », a expliqué l’entraîneur italien, en conférence de presse. « Comme si on jouait davantage qu’une finale, comme si nous jouions pour quelque chose en plus ».
« Le match contre Nantes a été mal joué, sans énergie, sans ce qu’il faut pour jouer au football en 2026 »
Pour l’entraîneur de l’OM, la défaite contre Nantes n’a rien à voir avec les options tactiques ni les choix des hommes. « Le match contre Nantes a été mal joué, sans énergie, sans ce qu’il faut pour jouer au football en 2026 ». Une façon directe de motiver ses hommes pour ce qui pourrait être le premier titre de l’OM, depuis le 14 avril 2012, soit près de 14 ans.
Pour cette rencontre, De Zerbi pourrait décider de faire débuter Amine Gouiri en pointe, à la place de Pierre-Emerik Aubameyang, alors que Leonardo Balerdi devrait être titularisé à la place d’Egan-Riley en défense centrale. En plus de Nayef Aguerd, à la CAN, l’OM est privé d’Artur Vermeeren et Bilal Nadir, tous les deux suspendus après leur expulsion contre les Canaris.
