OGC NICE – BENFICA LISBONNE (0-2)
Après la défaite des Aiglons contre Benfica (0-2), on ne sait pas si c’est le résultat, ou la réaction de Franck Haise qui est la plus lamentable.
Comme on pouvait malheureusement le craindre, l’OGC Nice n’a pas fait le poids face à Benfica en match aller du 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions et, sauf miracle à Lisbonne mardi prochain, seulement 3 clubs français seront présents en phase de championnat de la compétition européenne.
Connaissant le passé des Aiglons, qui manquent d’expérience, mais aussi de culture européenne, l’issue parait inéluctable. Sans que le match des Niçois soit totalement manqué, on a senti un manque d’ambition, un manque d’exigence et des carences mentales chez les pensionnaires de l’Allianz Riviera.
« On est content de retrouver tout le monde, retrouver la compétition, dans un beau stade »
Une impression terrible, malheureusement confirmée par les propos de Franck Haise après la rencontre. Sans avoir l’air plus surpris que cela par le résultat, l’entraîneur des Aiglons explique que son équipe « a tout donné », mais « a été battue par une équipe plus forte, plus mature, avec plus de resources actuellement ».
Sur le site officiel du club, l’entraîneur a tenu le discours trop habituel entendu du côté des clubs français. « On a beaucoup donné, quand l’adversaire, on le sait, est plus fort, il faut que tout s’aligne parfaitement », nous explique Haise, qui a l’air content de la prestation de son équipe.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLPourtant, en face, les Portugais n’étaient pas prêts pour le niveau qu’aurait dû avoir les Niçois. Revenus tardivement de vacances, les coéquipiers d’Otamendi manquaient de rythme, mais ils n’ont pas eu besoin d’en mettre beaucoup pour gagner. Le summum de la réaction de Franck Haise arrive à la fin. « On est content de retrouver tout le monde, retrouver la compétition, dans un beau stade ». Juré, ces propos ont été tenus après le match…
Nous, on aurait préféré voir un Franck Haise abattu, nous expliquer que c’était une terrible désillusion, mais qu’il restait un match retour pour créer un exploit XXL. Tant pis pour l’indice UEFA, tant pis pour les rêves de Ligue des Champions des supporters… Brest et Lille nous manquent terriblement.
