Certes, les affiches sont à l’avantage des pensionnaires de Ligue 2, qui affrontent le plus souvent des équipes au niveau largement inférieur, mais il y a un élément non négligeable, qui nivèle un peu les valeurs : pour le 7ème tour de la Coupe de France, les club du 2ème niveau national sont privés de leurs internationaux (A et espoirs). Le 7ème tour étant placé en plein trêve internationale.
Le club le plus touché est, de loi, l’AS Saint-Etienne. Pour affronter la modeste équipe de Quetigny (qui évolue en R2), Eirik Horneland sera privé de 13 joueurs. Entre joueurs blessés ou partis en sélection, c’est plus d’une équipe qui est absente pour le déplacement à Dijon (stade Gaston Gerrard), là où se déroulera la rencontre.
Les 13 absents à Saint-Etienne
Irvin Cardona (Malte), Ebenezer Annan (Ghana), Mahmoud Jaber (Israël), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Ben Old (Nouvelle-Zélande), Lucas Stassin (Belgique U21), Axel Dodote (France U19), Nadir El Jamali (France U19), Lucas Gadegbeku (France U19) et Strahinja Stojkovic (Serbie U19) sont retenus en sélections, alors que Ferreira, Bernauer et Lamba sont à l’infirmerie
