Numéro un sur le foot

Coupe de France : 8 clubs de Ligue 1 au tapis, dont Saint-Etienne et Rennes

Valenciennes, Sochaux et Toulouse seront les trois représentants de Ligue 2 en 16èmes de finale avec seulement douze clubs de Ligue 1 qualifiés. Tous les résultats.

Il y aura donc douze clubs de Ligue 1 et trois de Ligue 2 au rendez-vous des seizièmes de finale avec le monde amateur. Après Bordeaux, Nîmes, Reims, Dijon, Nantes et Strasbourg hier, Saint-Etienne (battu par Sochaux) et Rennes, tombés à Angers sont éliminés à leur tour. Soit le finaliste de l’édition 2020 et le vainqueur de la précédente (demi-finaliste en 2020).

Dans les deux cas, c’est l’équipe qui a largement dominé qui s’est inclinée. Rennes comme Saint-Etienne n’ont pas réussi à remonter l’avantage de leurs adversaires qui ont marqué en début de match.

Le tirage au sort des seizièmes de finale aura lieu le 1er mars après que les amateurs aient joué le 8ème tour et leurs 32èmes de finale pour arriver à 17 équipes. Les 16èmes de finale (tirage complet) auront lieu les 6 et 7 mars.

À lireTrophée des Champions : le boycott des supporters marseillais fait débat

Tous les résultats de ces 32èmes de finale :

Sochaux – Saint-Etienne 1-0

Angers – Rennes 2-1

À lireCAN 2025 : l’immense défi de Walid Regragui, qui n’a pas le droit à l’erreur

Lorient – Paris FC 2-1

Reims – Valenciennes 3-4

Lyon – AC Ajaccio 5-1

Auxerre – OM 0-2

À lireCoupe de France : l’OL pour finir l’année en beauté

Nantes – Lens 2-4

Bordeaux – Toulouse 0-2

Strasbourg – Montpellier 0-2

Grenoble – Monaco 0-1

À lireCAN 2025 : combien gagne Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc ?

Amiens – Metz 1-2

Nîmes – Nice 1-3

Brest – Rodez 2-1

Dijon – Lille 0-1

À lireTirage des 16èmes de la Coupe de France : 2 derbies parisiens en 8 jours, l’OM à Bayeux

Caen – PSG 0-1



Publiez un commentaire

Publier un commentaire