Numéro un sur le foot

Coupe de France : déjà l’effet Horneland face à l’OM ? De Zerbi se méfie

SAINT-ETIENNE – OM (DIMANCHE, 14H45)

Le technicien norvégien nommé pour succéder à Olivier Dall’Oglio, ne sera pas sur le banc des Verts dimanche, mais dans les tribunes. Roberto De Zerbi le sait, c’est suffisant pour sur-motiver les Stéphanois…

Présenté officiellement aujourd’hui, Eirik Horneland a déjà donné le ton. « Nous devons être avant tout disciplinés et beaucoup travailler. Mais ce qui est important, c’est notre style, l’organisation que nous allons mettre en place et notre capacité à performer défensivement », a expliqué le Norvégien. « Nous voulons être une équipe proactive, qui passe très vite à l’offensive tout en restant concentrée en défense. Je pense qu’on peut y arriver grâce au soutien des supporters ».

Un programme plein d’espoir, mais qui sera appliqué à partir du 29 décembre seulement, à l’occasion de son premier entraînement avec ses nouveaux joueurs. D’ici-là, c’est Laurent Huard qui dirigera l’équipe face à l’OM, en 32èmes de finale de la Ligue des Champions. « Un match très important », explique Horneland, qui a répété en conférence de presse qu’il voulait déjà voir ses joueurs et apprendre à les connaitre, avant de penser au mercato. 

« Ce sera différent, je ne sais pas si leur nouvel entraîneur sera sur le banc, mais ses joueurs voudront faire bonne impression »

C’est justement ce qui fait un peu peur à Roberto De Zerbi. L’entraîneur de l’OM, qui a surtout vu l’OM « très bien jouer » à Geffroy Guichard, lors de la nette victoire de son équipe (15ème journée, 2-0), s’attend à un match compliqué.

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

« Ce sera différent, je ne sais pas si leur nouvel entraîneur sera sur le banc, mais ses joueurs voudront faire bonne impression », déclarait l’Italien face à la presse. Depuis, il a eu confirmation que le Norvégien sera seulement dans les tribunes, mais se méfie logiquement de la réaction des joueurs, sur-motivés à l’idée de plaire à leur nouvel entraîneur. 

Une élimination dans le Forez dimanche (14h45) serait une terrible désillusion pour l’OM, qui court après un succès en Coupe de France depuis 35 ans ! C’était le jour de la fameuse bise de JPP à François Mitterrand. Une époque révolue. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire