Numéro un sur le foot

Coupe de France féminine : un boulevard vers la finale pour le PSG

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que le leader (Lyon) et le 5ème (Fleury) de la D1 Arkéma Première Ligue sont éliminées, le tirage des quarts et des demi-finales de la Coupe de France féminine a grandement épargné le PSG.

Pendant que le Paris FC (2ème), affrontera Dijon (4ème), l’autre club de la capitale se déplacera au Mans, qui évolue en Deuxième division. En cas de succès, les filles de Fabrice Abriel, qui sont loin de vivre leur meilleure saison, affronteront le vainqueur du match opposant Lille (D2) à Saint-Etienne (8ème du classement). Alors que de son côté, le vainqueur de PFC – Dijon sera opposé à celui du match entre Le Havre (10ème) et Toulouse (D2). 

Finale le 3 mai à Calais

A moins d’une grosse surprise (toujours possible quand on voit que Reims a éliminé l’OL, avant de s’incliner contre Dijon, à domicile), on se dirige tout droit vers une finale 100% parisienne. Cela pourrait être un deuxième affrontement à enjeu entre les deux équipes parisiennes, qui devraient aussi se retrouver en demi-finale de play-off pour le titre. Les deux équipes ayant de grandes chances de terminer la saison aux 2ème et 3ème place, dans un ordre encore à définir. 

Quarts de finale (dimanche 9 février) :

Paris FC – Dijon

Le Havre – Toulouse

Le Mans – PSG

À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo Fonseca

Lille – Saint-Etienne

Demi-finales (9 mars) :

Paris FC ou Dijon – Le Havre ou Toulouse

Le Mans ou le PSG – Lille ou Saint-Etienne

Finale – samedi 3 mai à Calais (Stade de l’Epopée)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire