Numéro un sur le foot

Coupe de France : Franck L’Hostis (Stade Briochin) présente ses coéquipiers : « On a du talent »

STADE BRIOCHIN – PSG (MERCREDI, 21H10)

À lapproche du quart de finale face au PSG en Coupe de France, l’équipe de National 2 du Stade Briochin (Saint-Brieuc) se prépare au mieux et espère être prête à offrir une belle image de leur club. Franck LHostis, le gardien de l’équipe, nous dévoile les coulisses de ce groupe talentueux, alliant travail et bonne humeur, avec lambition de montrer un beau visage et, pourquoi pas, de réaliser lexploit face à leur troisième adversaire de Ligue 1 dans cette compétition.

Le plus technique ?
Ah, il y en a beaucoup. Je dirais, techniquement, Karim Achahbar (attaquant). C’est du costaud. Il a vraiment une très bonne qualité technique, c’est un de nos tops joueurs sur ce plan.

Le plus précis, celui qui a le meilleur pied ?
Guillaume Béghin (milieu de terrain). Il tire les coups de pied arrêtés, il a les deux pieds, il a une faculté technique et d’orientation de jeu, c’est vraiment fort.

Le plus talentueux ?
Ah, on en a du talent, ce n’est pas facile, on en a beaucoup. Mais si je devais en dire un, je partirais sur Léo Yobé (milieu de terrain).

À lireAvant Auxerre, De Zerbi reconnait que l’OM est en danger

Le plus bosseur, le plus pro ?
Sans hésitation, Madigoundo Diakité (défenseur). Il est très carré, très pro, il travaille beaucoup en salle. Je sais qu’il fait attention à sa récupération et qu’il est très méticuleux, très concerné par tout ça.

Le plus chambreur ?
Oh, il y en a un bon paquet, mais si je devais en dire un, ce serait James Le Marer (défenseur). On a pas mal d’anciens dans l’équipe, donc on est assez détendus. Et c’est vrai que des fois, on se chambre, on se taquine même sur le terrain. Il n’y a pas trop le droit à l’erreur, même en dehors du terrain. Dès qu’il y a une connerie qui est faite, il y a du monde pour chambrer, pour la remarquer. Donc, il ne faut pas faire trop d’erreurs dans ce groupe, mais c’est trop marrant. Franchement, c’est ça qui fait qu’il y a une bonne ambiance.

Le mieux habillé ?
Christophe Kerbrat (défenseur), toujours nickel. Il arrive avec sa petite mallette pour préparer le loto du club, il est toujours bien.

Le plus gros mangeur ?
Julien Benhaim (milieu de terrain), encore confirmé ce midi. Il confirme ses bonnes prestations devant l’assiette. Il mange bien.

À lireTransferts : un nouveau gros coup pour l’OM aux Pays-Bas ?

Le plus geek ?
Boubacar Diakhaby (milieu de terrain), je le vois tout le temps sur son téléphone. Je ne sais pas ce qu’il fait dessus, mais je le vois tout le temps sur son tel.

Le plus fêtard ?
Tu sais, en Bretagne, il y en a des fêtards. Ce n’est pas facile d’en citer qu’un seul. On aime bien se retrouver après le match, boire un coup. Surtout quand il y a une victoire, fêter ça, mais c’est surtout en équipe, c’est global.

Le chouchou du coach ?
Il y en a deux, ce sont ses enfants : Stan Janno (attaquant) et Léo Yobé (milieu de terrain). C’est une grande histoire d’amour. Je crois que le coach a eu Stan quand il était un peu plus jeune, en réserve. On aime bien les charrier avec ça. Même le coach, il en rigole, c’est vraiment pour déconner, c’est bon enfant. Mais c’est eux deux quand même (rires).

Le plus rapide ?

Je dirais Matheo Ntumi (attaquant) et Madigoundo Diakité (défenseur).

Le plus physique ?
Benjamin Angoua (défenseur), il n’y a pas de gras, c’est musclé, c’est athlétique et franchement, pour le bouger, il faut se lever tôt.

À lireTransferts : Endrick (Real Madrid) à l’OL ? Leverkusen dit non !

Celui qui frappe le plus fort ?
Je dirais qu’Artur Zakharyan (milieu de terrain) a une frappe lourde, une très belle frappe.

Le plus fou ?
C’est dur parce qu’il y en a beaucoup  des fous en fait. Il y a une bonne brochette, donc c’est dur de sortir qu’un seul nom.

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Le plus drôle ?
Tout le monde est drôle, vraiment, on rigole bien, il y a toujours des bonnes blagues qui sont sorties. Il y a beaucoup d’humour dans ce groupe, donc ça, c’est vraiment sympa. Mais si je devais en dire un, le plus drôle, chacun dans son style, Hugo Boudin (défenseur), franchement, c’est fort parce qu’il a toujours la bonne répartie, le bon mot, le bon truc. Je dirais que c’est lui qui passe devant, parce que c’est toujours bien senti, bien placé.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire