Numéro un sur le foot

Coupe de France grand ouf de soulagement des Marseillais après le tirage

Il n'y a pas que les amateurs de Bayeux qui ont apprécié le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France. Pour l'OM, ce sera une véritable bulle de repos au coeur d'un calendrier très chargé.

C’est un gros ouf de soulagement que Roberto De Zerbi a poussé en apprenant que l’OM affrontera Bayeux en 16ème de finale de la Coupe de France. Alors que l’entraîneur italien se méfie terriblement du mois de janvier, le fait de rencontrer une équipe de Régional 1 au prochain tour de la Coupe de France est une véritable bénédiction. 

Le match se jouera mardi 13 janvier au stade Michel D’Ornano (Caen)

Alors que les Marseillais se préparent à jouer 8 matchs en 27 jours, entre le 4 et le 30 janvier (4 rencontres de Ligue 1, 2 matchs de Ligue des Champions, 1 match de Coupe de France et le Trophée des Champions), la perspective de pouvoir faire souffler les titulaires le 13 janvier lors des 16èmes de finale de la Coupe, est une vraie bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi. 

En cas d’adversaire plus costaud, cela aurait pu être compliqué pour les Marseillais, qui seront au Koweit 5 jours plus tôt pour jouer le Trophée des Champions et qui iront à Angers 4 jours plus tard pour la 18ème journée de Ligue 1, avant de recevoir Liverpool, 4 jours après. Autant dire que les Olympiens ont accueilli le tirage au sort avec quasiment autant de plaisir que leurs adversaires. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire