Numéro un sur le foot

Coupe de France : le SU Dives-Cabourg veut rendre son exploit encore plus historique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si la rencontre phare des 16èmes de finale de la Coupe de France, entre l’OM et Lille au Vélodrome, six autres rencontres ont lieu ce mardi, dont celle du petit poucet de la compétition, Dives-Cabourg (N3) face au Puy (N2). Pour le premier 16ème de son histoire, le club normand veut faire encore mieux.

Autre petit poucet de la Coupe de France (avec Bourgoin-Jallieu, opposé à Lyon et Thaon qui affrontera Strasbourg), le SU Dives-Cabourg reçoit le Puy-en-Velay, équipe qui a humilié Montpellier en s’imposant 4-0. Une grande première pour les Normands qui joueront le premier 16ème de finale de leur histoire.

Deux clubs déçus par le tirage

Paradoxalement, ce tirage au sort, à ce stade de la compétition, est une déception pour les deux équipes. Chacune aurait préféré rencontrer un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 pour un match historique. Si les vainqueurs de Montpellier sont favoris, ils ne sont pas à l’abris d’une contre-performance. Quand à Dives-Cabourg, qui vit un rêve éveillé, la venue d’une grosse équipes aurait été l’occasion de finir en beauté.

A cette occasion, le Stade Andre Heurtematte de Dives-sur-Mer sera une nouvelle fois à guichets fermés (près de 2000 personnes). Si les Auvergnats, qui évoluent en National 2 (et se sont offerts le scalpe d’une équipe de Ligue 1, en 32èmes), sont favoris, les Normands ont toutes leurs chances de créer un nouvel exploit. Tout juste au dessus de la ligne rouge en championnat (10ème à 2 points du premier relégable), l’équipe du Calvados est bien décidée à jouer sa chance à fond, s’offrant une grande bouffée d’oxygène. 

Les matchs du mardi 14 janvier :

Bastia (L2) – Nice (L1) (BeIN Sport 5)

Dives Cabourg (N3) – Le Puy (N2) (BeIN Sport 9)

À lire120 M€‎, une approche directe… City prêt à tout pour Joao Neves (PSG) !

Le Mans (N) – Valenciennes (N) (BeIN Sport 8)

Haguenau (N2) – Dunkerque (D2) (BeIN Sport 6)

Guingamp (D2) – Sochaux (N) (BeIN Sport 7)

À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo Fonseca

Reims (L2) – Monaco (L1) (BeIN Sport 4)

21h10 : OM (L1) – Lille (L1) (BeIN Sport 1 et France 2)



Publiez un commentaire

Publier un commentaire