Numéro un sur le foot

Coupe du monde de futsal : que valent vraiment les Argentins ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

ARGENTINE – FRANCE (17H)

Opposée à la redoutable équipe d’Argentine, l’Equipe de France devra sortir une masterclass pour déjouer les pronostics et rejoindre le Brésil en finale.

En fin d’après-midi, l’équipe de France de Futsal affronte l’Argentine pour une place en finale de la Coupe du Monde, qui se déroule actuellement en Ouzbékistan. Dans le football à 11, l’Argentine, championne du monde en titre et n°1 au classement FIFA représente un véritable monstre, avec Lionel Messi comme guide, mais en futsal,  qu’en est-il ? 

En futsal aussi, l’Argentine est l’une des meilleures nations du monde. 5ème du classement mondial avant la compétition (contre 10ème pour la France), l’Albiceleste devrait gagner des places. Et pourrait même monter sur le podium d’un classement dominé par le Brésil (déjà qualifié pour la finale). 

Les Argentins vice-champions du monde

Vice-championne du monde (l’Argentine s’était inclinée 1-2 en finale, contre le Portugal, lors des derniers mondiaux), l’Argentine s’appuie sur une défense solide (la 3ème de la compétition, avec 8 buts encaissés) pour faire parler une attaque de feu. 26 buts inscrits en 5 matchs : la deuxième (à égalité avec l’Ukraine) la plus efficace derrière le Brésil (32 buts). 

À lireTransferts : l’OM de nouveau sur la piste Jonathan David (Juventus) !

Parmi les stars de l’équipe, le pivot Alan Brandi. Deuxième meilleur buteur de la compétition, avec 7 buts, le joueur de Jaen (Espagne), a été champion du monde en 2016 et remporté la Copa América en 2022. Doté d’un gabarit moyen, est très adroit techniquement, Alan Brandi est surtout redoutable face au but adverse, avec notamment une grosse frappe. Autres stars de l’équipe, le gardien de but, Nico Sarmiento, considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, ainsi que les deux autres pivots, Cristian Borruto et Matias Rosa, eux aussi redoutables devant le but. 

La France n’a jamais battu l’Argentine

En août dernier, lors de la préparation de cette Coupe du Monde, les Argentins (Matias Rosa en photo face aux Bleus) s’étaient imposés 5-3, après avoir été menés 0-2, portant le bilan à deux victoires et un match nul lors des trois confrontations entre les deux équipes.

Autant dire qu’un succès de Bleus serait un véritable exploit, pour leur première participation à la Coupe du Monde de Futsal. Avec le Brésil, le Portugal (battu en 8èmes de finale par le Kazakhstan) et l’Iran (éliminé par le Maroc, également en 8èmes de finale), les Argentins font partie des favoris de la compétition.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire