Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les 8, 9 et 10 octobre ont lieu les matchs de la 9ème journée de qualifications pour la Coupe du Monde. La possibilité pour plusieurs nations africaines de se qualifier avant même la dernière journée. Dès ce soir 3 nations africaines peuvent valider leur billet.
GROUPE A
Avec 5 points d’avance sur le Burkina Faso, l’Égypte n’est plus qu’à un petit pas de la Coupe du Monde. Gagner à Djibouti, dernier du groupe A, avec un petit point, ne devrait être qu’une formalité pour Salah et ses coéquipiers. Une défaite des Burkinabé en Sierra-Leone (qui peut encore viser la 2ème place) peut aussi qualifier les Egyptiens sans tenir compte de leur résultat.
Classement :
1. Egypte, 20 points +14
2. Burkina Faso, 15 points +11
À lireCette décision que regrette Pocognoli, obligé de se priver de Krépin DiattaMercredi 8 octobre (18h) : Djibouti – Egypte et Siera Leone – Burkina Faso
GROUPE B
Tout peut encore se jouer dans le groupe B, entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Mais les Lions de la Teranga peuvent être qualifiés dès cette 9ème journée, s’ils s’imposent au Soudan du Sud (bon dernier), pendant que le Congo ne gagne pas au Togo (qui n’a plus rien à jouer).
Classement :
1. Sénégal, 19 points, +10
2. RD Congo, 16 points, +7
Vendredi 10 octobre (15h) : Soudan du Sud – Sénégal et Togo – RD Congo
Le Cameroun privé de Coupe du Monde ?
GROUPE C
Si le Cap Vert s’impose en Libye, qui peut encore espérer se qualifier en gagnant, le Cameroun dira adieu à la Coupe du Monde, quelque soit le résultat de son match à l’Île Maurice. Un succès enverra directement les Capverdiens au mondial, grâce à leurs 4 points d’avance sur les Camerounais. En revanche, si la Libye s’impose, tout sera relancé avant la dernière journée. Une défaite du Cameroun et se sera, dans le meilleur des cas, la deuxième place pour les coéquipiers d’Aboubakar, mais sans aucune garantie.
À lireL’OM attend le réveil de Mason Greenwood en Ligue des ChampionsClassement
1. Cap-Vert, 19 points +5
2. Cameroun, 15 points, +10
3. Libye, 14 points, +2
Mercredi 8 octobre (15h) : Île Maurice – Cameroun et Libye – Cap Vert
GROUPE F
En cas de victoire aux Seychelles (ce qui ne devrait pas être très compliqué), et si le Gabon perd en Gambie, les Éléphants seront qualifiés dès la prochaine journée.
Classement :
À lire100% FOOT présente AFRO FOOT, l’émission n°1 sur le foot africain !1. Côte d’Ivoire, 20 points, +15
2. Gabon, 19 points, +10
Vendredi 10 octobre (15h) : Seychelles – Côte d’Ivoire et Gambie – Gabon
GROUPE G
Pour être officiellement qualifié pour la Coupe du Monde, l’Algérie doit faire le même résultat (ou mieux) en Somalie, que le Mozambique face à la Guinée et l’Ouganda au Botswana. En bref, un succès d’Aouar et ses coéquipiers les enverra directement aux Etats-Unis.
Classement :
À lireLigue des Champions : la terrible prédiction d’Opta, sans pitié pour l’OM !1. Algérie, 19 points, +12
2. Ouganda, 15 points +5
3. Mozambique, 15 points -3
Jeudi 9 octobre (18h) : Somalie – Algérie, Mozambique – Guinée et Botswana – Ouganda
GROUPE I
Le Ghana sera qualifié s’il fait un meilleur résultat en République centrafricaine que Madagascar aux Comores. Mais aussi s’il fait, au pire, le même résultat que les Comoriens. En bref, une victoire du Ghana l’enverra au mondial si Madagascar ne gagne pas aux Comores.
Classement :
1. Ghana, 19 points +11
À lireOFFICIEL : le gros coup de poker de Roberto De Zerbi dans la composition de l’OM2. Madagascar, 16points +7
3. Comores, 15 points +1
À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)Mercredi 8 octobre (18h) : Rep. centrafricaine – Ghana et Comores – Madagascar
