Coup dur pour Neymar, de nouveau blessé et qui devrait être absent au moins un mois. Le temps pour réintégrer la Seleçao devient de plus en plus court…
Les chances pour Neymar de jouer une ultime Coupe du Monde l’été prochain sont de plus en plus minces. Pas appelé par Carlo Ancelotti pour les derniers matchs de qualification, début septembre, en raison d’une blessure à la cheville, la star brésilienne vient de se voir diagnostiquer une lésion du muscle droit fémoral de la cuisse droite (blessure contractée à l’entraînement, jeudi 18).
Si Santos a annoncé que le joueur de 33 ans « a déjà commencé un traitement au CEPRAF sous la supervision du service médical du Santos FC », il ne devrait pas être en mesure de disputer les prochaines rencontres amicales de la Seleçao dans la fenêtre du mois d’octobre. Au Brésil, on parle d’un mois d’absence au minimum.
Carlo Ancelotti veut un Neymar à 100%
Alors que les rendez-vous vont se faire rares à l’approche de la Coupe du Monde (une nouvelle trêve internationale est prévue en mars), la possibilité pour Neymar de revenir est très faible. Pour cela, il faudra que l’ancien joueur du Barça et du PSG enchaine les matchs avec Santos (ce qu’il avait réussi à faire au début de l’été).
À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)Carlo Ancelotti a été clair : il fera appel à Neymar uniquement si ce dernier affiche une condition physique lui permettant de jouer des matchs de très haut niveau. Ce qui pour l’instant est malheureusement très loin d’être le cas.
