Vainqueur 2-0 des Egyptiens du Pyramids FC en Challenger Cup, le club brésilien de Flamengo sera l’adversaire du PSG, mercredi prochain à Al Rayan, au Qatar. Au 2ème tour, le vainqueur de la Copa Libertadores a éliminé les Mexicains de Cruz Azul, vainqueur de la Coupe des Champions de la CONCACAF.
Vainqueur à Metz ce samedi (3-2), le club de la capitale rejoindra Doha en début de semaine prochaine, pour disputer la rencontre programmée à 18h sur M6. Avant la trêve hivernale, les Parisiens seront ensuite de retour en France pour affronter les amateurs de Fontenay-le-comte (N3) à la Beaujoire (sa media 20 décembre, 21h).
Flamengo, un solide adversaire, champion du Brésil
Avec 3 points d’avance sur Palmeiras, Flamengo vient de remporter le championnat du Brésil pour la 8ème fois de son histoire. L’équipe entraînée par Filipe Luis, est emmenée par Danilo, passé par Manchester City, la Juventus et le Real Madrid, ou encore l’international italien Jorginho, passé en Europe par Chelsea, Naples ou Arsenal.
Lors de la Coupe du monde des clubs, cet été, Flamengo s’est incliné en 8ème de finale contre le Bayern Munich (2-4), après être sorti invaincu du groupe D, dans lequel elle a battu Chelsea (3-1).
