Numéro un sur le foot

Cristiano Ronaldo (40 ans) confirme sa volonté de jouer la Coupe du Monde

A 40 ans, Cristiano Ronaldo veut jouer une 4ème Coupe du Monde avant de raccrocher les crampons. Mais pas tout de suite. Photo : Ludovic Péron – CC BY 3.0

Alors qu’il recevait un prix lors d’un gala du football portugais, Cristiano Ronaldo a clairement confirmé qu’il sera à la Coupe du Monde aux Etats-Unis, en juin 2026. « Les gens, surtout dans ma famille, me disent : ‘Il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer 1 000 buts ? Tu en as déjà plus de 900, quelle différence cela fera-t-il ?’ Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je continue à produire de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer ? »

« Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête »

Présent avec la sélection portugaise, qui va affronter l’Irlande et la Hongrie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, CR7 a précisé qu’il ne souhait pas mettre un terme à sa carrière maintenant, même si la fin approche. « Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête », a expliqué le capitaine de la sélection portugaise, conscient qu’il n’a « plus beaucoup d’années devant lui (moi) pour jouer ».

Cristiano Ronaldo n’a pas voulu officialiser sa participation à la Coupe du Monde, laissant le soin au sélectionneur de le faire en temps et en heure, avec un discours très lissé. « Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs. Pour la Coupe du monde, on verra bien. Nous devons penser uniquement et exclusivement au présent, mais en gardant un œil sur l’avenir. Nous avons tous ce rêve, mais il faut y aller étape par étape ». 

Avec deux victoires en deux matchs, le Portugal a parfaitement entamé sa campagne de qualifications, dans le groupe F, dont il occupe la première place, devant l’Arménie (3 points), avec une différence de buts largement favorable. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire