Numéro un sur le foot

De Thauvin (Lens) à Gomes (OM), les TOPS et les FLOPS de la 14ème journée de Ligue 1

Décisif avec Lens à Angers, Florian Thauvin est l’homme de la 14ème journée. Angel Gomes, lui, a encore déçu avec l’OM…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

TOPS

Florian Thauvin (Lens)

En inscrivant deux buts à Angers, le Lensois a permis à Lens de prendre la tête de la Ligue 1, 21 ans après. Un rôle essentiel qui confirme le très bon début de saison de l’ancien Marseillais. L’Orléanais a inscrit 4 buts et fait 2 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1.

Martin Satriano (Lyon)

L’attaquant uruguayen de l’OL ouvre enfin son compter but en Ligue 1, avec un doublé contre le FC Nantes. Deux très jolis buts (dont un retourné acrobatique) qui lancent la saison du joueur prêté par le RC Lens.

Aron Donnum (Toulouse)

Présent au Vélodrome avant de purger ses matchs de suspension après l’affaire du Havre, l’international norvégien du TFC a sorti le grand jeu. Très actif, il a notamment failli inscrire un but d’anthologie à Rulli, mais son lob a fini sur la barre. 

Mohammed Salisu (Monaco)

Face au PSG, le solide défenseur ghanéen symbolise parfaitement la domination des Monégasques. Omniprésent, il a été performant défensivement et aurait pu marquer à plusieurs reprises. 

Hugo Magnetti (Brest)

Capitaine après la sortie de Brendan Chardonnet, le Brestois offre la victoire à son équipe en fin de match, d’une frappe monumentale de 25 mètres. Un but exceptionnel qui récompense sa grande activité et fait beaucoup de bien à son équipe.

FLOPS

Joao Neves (PSG)

On en dit tellement souvent du bien, qu’il n’y a pas de mal à dire quand ça va moins bien. A Monaco, le Portugais a paru emprunté, pas à l’aise dans ses choix et a coulé. Sans doute un contre-coup physique, alors qu’il était revenu de blessure en trombe.

Martial Godo (Strasbourg)

Entré en jeu à la 57ème minute contre Brest, Martial Bodo est ressorti à la 84ème. Moins de 30 minutes pour une humiliation publique. Sévère, même si le jeune ivoirien n’a pas répondu aux attentes de son entraîneur. 

Terem Moffi (Nice)

L’attaquant nigérian de Nice symbolise les difficultés de son équipe. Maladroit et inefficace face à son ancien club, il confirme son début de saison très compliqué, avec seulement 2 buts au compteur.

Ayyoub Bouaddi (Lille)

Très peu inspiré, le jeune milieu de terrain du LOSC n’a pas réussi grand chose, avant d’être expulsé en début de seconde période pour avoir déséquilibré Kyeremeh qui partait au but, devant la surface.

Angel Gomes (OM)

Match compliqué pour l’ancien Lillois qui été remplacé par Robinio Vaz dès la pause. En ce début de saison, l’Anglais est loin de répondre aux attentes. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire