Le Maroc a terminé son deuxième match sans convaincre et Achraf Hakimi n’a toujours pas joué la moindre minute. Pourtant, dans ce match contre le Mali (1-1), Walid Regragui aurait bien eu besoin de changer la façon de jouer de son équipe pour la transformer en réel candidat à la victoire finale. Même si le match nul fait davantage les affaires de joueurs locaux (il leur suffira d’un nul contre la Zambie pour se qualifier et possiblement terminer en tête du groupe, si le Mali ne bat pas les Comores par plus de deux buts d’écart), il ne faudra pas trembler contre l’équipe qui a tenu en échec les Maliens lors de la première journée.
Sans son capitaine au meilleur de sa forme, le Maroc n’ira pas loin
Au delà du résultat final et de la physionomie de la rencontre, le fait qu’Hakimi n’ait pas disputé la moindre minute depuis le début de la compétition n’est pas une information très encourageante. Elle suit toutefois l’évolution logique des choses. A savoir : une trentaine de minutes maximum contre la Zambie, le 29 décembre, avant de pouvoir débuter en 8ème de finale. Mais quelle sera la forme physique du capitaine de la sélection après près de deux mois d’arrêt ?
Très peu passé par leur côté droit en deuxième période, les Lions de l’Atlas ont paru orphelins de leur capitaine. Ce soir plus que jamais, le cas Achraf Hakimi revient au centre des ambitions pour le Maroc dans sa quête de victoire finale. Regragui l’a répété à plusieurs reprises, avec le Parisien son équipe est bien meilleure. Les Marocains peuvent prier pour qu’il revienne et retrouve très vite toutes ses sensations.
