Numéro un sur le foot

DERNIERE MINUTE OM : Roberto De Zerbi ouvre la porte au retour d’Adrien Rabiot !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Incroyable retournement de situation dans ce que l’on peut appeler « l’affaire Rabiot ». Après la large victoire de l’OM contre le Paris FC (5-2), Roberto De Zerbi a surpris tout le monde en ouvrant la porte au joueur poussé vers la sortie après sa bagarre avec Jonathan Rowe.

« Je n’en ai encore parlé ni avec Pablo Longoria, ni avec Medhi Benatia. Mais même s’il a fait une erreur, j’espère, et pas seulement pour la valeur du joueur, mais aussi pour celle de la personne, qu’il y a les conditions pour réparer les choses » a déclaré l’entraîneur de l’OM.

« Je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette chose, je suis prêt à tout faire  »

Des propos transcrits par l’AFP qui témoignent de la volonté de l’Italien de conserver l’international français dans son effectif. Même s’il a précisé qu’il n’était pas le seul décideur, De Zerbi a été très clair sur son envie de donner une seconde chance à Adrien Rabiot. « Je ne suis pas la personne qui ferme les portes, à personne. Je ne suis pas le seul à décider. Au contraire, c’est d’abord le club plus que l’entraîneur qui doit décider », a-t-il ajouté. « Mais je tends la main à tout le monde. Si je peux aider à résoudre cette chose, je suis prêt à tout faire. Pas pour le joueur, mais pour la personne et pour le bien de tous. Sur le plan humain, plus encore que footballistique. La volonté de réparer doit être celle de tous. Il faut évaluer beaucoup de choses au plan humain. Mais je suis une bonne personne, et Adrien aussi. Il faut parfois faire un pas en arrière avec intelligence et humilité. »

Véronique Rabiot écarté ?

Des mots très forts qui relancent complètement l’avenir d’Adrien Rabiot à l’OM et qui répondent à ceux qui pensent que l’OM utilise l’excuse de la bagarre pour mettre en vente le joueur (qui n’a pas souhaité prolonger pour le moment), à un an de la fin de son contrat.

On attend maintenant avec impatience l’évolution de la situation. Alors que Véronique Rabiot a été très loin avec Benatia et Longoria, les accusant de ne pas être à la hauteur de leurs fonctions, on voit mal un rapprochement entre les deux camps sans une sérieuse remise en question de son rôle dans les rapports entre Adrien Rabiot et l’OM…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire