Numéro un sur le foot

Dernières révélations sur l’enquête à Stockholm : Kylian Mbappé de moins en moins coupable…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

REAL MADRID – FC BARCELONE (21H)

A l’heure du clasico de Liga, qui voit le Barça se déplacer à Madrid, qu’en est-il de ce que nous appellerons « l’enquête de Stockholm », impliquant Kylian Mbappé ?

Rien de mieux que le communiqué officiel de la police suédoise pour résumer les faits qui se seraient passés dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 octobre dans un hôtel de Stockholm où séjournait Kylian Mbappé : « Après les rapports des médias faisant état d’un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police. Selon le rapport, l’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre de Stockholm. L’enquête préliminaire est menée par la procureure principale Marina Chirakova. Le procureur n’est pas disponible pour les médias et ne peut pas fournir plus d’informations pour le moment. Lorsque de plus amples informations seront disponibles, un nouveau communiqué de presse sera envoyé »

Ni la police, ni l’avocate de la plaignante ne citent le nom de Kylian Mbappé

A aucun moment, la police ne cite le nom du capitaine de l’Equipe de France. Tout le reste appartient à l’interprétation des médias et à leur façon, pas toujours très déontologique de traiter les informations. Ce sont d’abord les quotidiens locaux Aftonbladet et Expressen, qui expliquent que cette enquête vise directement le capitaine des Bleus.

Mais les médias suédois précisent, que le capitaine de l’équipe de France est considéré comme « raisonnablement suspect ». C’est à dire le degrés de suspicion le plus bas dans la législation suédoise. Depuis, on apprend donc – toujours par des médias, suédois ou espagnols – que Kylian Mbappé et le Real Madrid savent que cette plainte vise le Français. A quel niveau ? Pour quel reproche précisément ? Personne n’en sait plus. Personne n’en dit plus. Y compris l’avocate de la plaignante qui ne révèle pas de nom. 

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

Depuis, tout disculpe complètement le n°9 du Real Madrid. Du moins, toutes les informations livrées par les médias. Kylian Mbappé a bien eu une relation sexuelle dans la nuit du 10 eu 11 octobre, mais celle-ci était consentie. Il en a la preuve : des SMS échangés après l’acte. Au Real Madrid, on ne s’inquiète pas, on croit dur comme ferme la version que Kylian Mbappé leur a livrée. 

Les vidéos des 50 caméras de l’hôtel analysées

Fait supplémentaire important : l’hôtel est doté d’une cinquantaine de caméras filmant les couloirs, les entrées et les sorties, le bar et les ascenseurs. Les vidéos de ces caméras seraient ainsi étudiées méticuleusement pour vérifier le déroulement des faits de la fameuse nuit, qui a suivi une soirée en boite de nuit.

Sur le terrain aussi, tous les voyants sont au vert. Le n°9 du Real continue de bénéficier de la confiance de Carlo Ancelotti et se montre de plus en plus performant, affichant un état d’esprit très loin de celui d’un homme qui aurait quoi que ce soit à se reprocher. Il est notamment apparu très affûté à l’entraînement cette semaine et ne cache pas son plaisir de jouer son premier clasico. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire