Numéro un sur le foot

Des millions dans les poches pour Rabiot et sa maman, qui peuvent dire merci à l’OM…

En le poussant vers la sortie, les dirigeants de l’OM ont finalement rendu un grand service à Adrien Rabiot. Le joueur et sa maman ont parfaitement fait fructifier la situation. Photo : Milan AC/Site officiel

Moins d’une semaine après la fin du mercato, on peut dire sans se tromper que le grand gagnant aura été Adrien Rabiot. Alors que l’on pourrait penser que son départ de l’OM, où il a été poussé vers la sortie par le duo Longoria – Benatia, après les incidents dans le vestiaire marseillais à Rennes, l’a traumatisé, mais c’est tout le contraire.

’international français, conseillé par sa maman, qui fait aussi office d’agent, a parfaitement géré la situation pour la retourner largement à son avantage. Il ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, mais a gagné beaucoup d’argent en rejoignant le Milan AC.

Un salaire revu à la hausse

Sur le transfert pour commencer. Même s’il a accepté de revoir le montant très légèrement à la baisse, le milieu de terrain international a touché près de 3 millions d’euros, représentant 30% du montant de la transaction (10 millions), comme spécifié par contrat lors de son arrivée (c’est une des clauses qui l’a fait accepter un salaire moins important que celui qu’il touchait à la Juventus).

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Au niveau de son salaire aussi, Adrien Rabiot émarge désormais à environ 5,5 millions d’euros brut par an. En signant un contrat de 3 ans, l’ancien Marseillais a aussi assuré son avenir. Dans la transaction, Véronique Rabiot a aussi touché un énorme chèque représentant plus de 5% de la totalité du salaire du joueur  pendant trois ans. Ce qui porte sa commission (souvent payée par le club) à près d’un million d’euros. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire