Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’ANALYSE DE STEPHANE DESENCLOS
Tous les deux blessés lors de France – Ukraine, Désiré Doué et Ousmane Dembélé vont être au repos forcé pendant plusieurs semaines. Le mot à retenir, c’est « repos »…
Et si les blessures de Désiré Doué et Ousmane Dembélé étaient finalement une bonne chose ? Pendant 3 à 4 semaines pour le premier, 6 semaines pour le second, le club de la capitale va, certes, devoir se passer de deux de ses meilleurs atouts offensifs, mais ces arrêts forcés auront aussi des bienfaits. Quand arrivera le mois de février, celui à partir duquel tout se joue, Doué et Dembélé bénéficieront de ces semaines de repos forcés.
Quels remplaçants auraient été mieux que Barcola, Kvara et Ramos ?
On entend, ici et là dire que Paris aurait dû recruter des attaquants cet été pour palier justement à ce type de situation. Mais c’est oublier que Kvaraskhélia, Barcola et Ramos sont là pour former une attaque redoutable. Bien sûr, Dembélé et Doué, sur leur deuxième partie de saison 2024/2025 ont très peu d’équivalents dans le monde. Ce »st d’ailleurs pour cela que le premier va sans doute recevoir le ballon d’or, alors que le second va être élu Golden Boy.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLSelon certains suiveurs du PSG, il fallait prendre un remplaçant à Dembélé… Autre que Gonçalo Ramos, auteur de 19 buts et 6 passes décisives en 46 matchs la saison dernière ? Autre que Bradley Barcola, auteur de 21 buts et 21 passes décisives en 64 matchs ? Ou encore de Kvicha Kvaraskhelia, qui a tant apporté au PSG après son arrivée en janvier ?
Le PSG et l’Equipe de France vont en profiter
Alors oui, le PSG va jouer le classico sans Doué et Dembélé, puis le Barça sans Dembélé, mais non seulement, la machine créée par Luis Enrique est réglée pour justement ne pas trop dépendre de ses individualités, mais surtout, la saison du PSG ne va pas se jouer lors de ces matchs. La saison du PSG, elle va se jouer à partir du mois de février, avec deux joueurs offensifs exceptionnels qui auront pu profiter de semaines de repos supplémentaires pour bien récupérer d’une saison 2024/2025 très intense. Il en est d’ailleurs de même pour l’équipe de France. Doué et Dembélé arriveront moins usés à la Coupe du Monde.

 
