Numéro un sur le foot

Didier Deschamps proche d’un retour sur le banc de la Juventus

Le débat sur l’avenir de Didier Deschamps après les Bleus est déjà ouvert. Selon nos informations, la Juventus est en pole position. Photo : Кирилл Венедиктов – CC BY 3.0

Lors de la saison 98/99, Didier Deschamps a côtoyé Igor Tudor à la Juventus, en tant que joueur. 27 ans plus tard, il pourrait succéder au Croate sur le banc. Alors que le sélectionneur entame sa dernière saison à la tête des Bleus, les spéculations vont déjà bon train sur son avenir. Si Deschamps et son célèbre agent refusent d’aborder la question (« Savoir ce qu’il fera en septembre 2026, c’est hors sujet. Je n’ai jamais voulu évoquer ça avec lui, ça le gonflerait de toute façon », explique Jean-Pierre Bernès), les rumeurs ne perdent pas de temps.

Une année sabbatique avant de rejoindre la Juventus ?

Selon nos informations, un possible retour à la Juventus est l’hypothèse la plus crédible. Les dirigeants turinois ont changé depuis son dernier passage en tant qu’entraîneur (saison 2006/2027), mais Deschamps reste très attaché au club italien, dont il a porté les couleurs entre 1994 et 1999.

Si le contrat actuel de Tudor court jusqu’en 2027, les patrons du club étudient toutes les possibilités. Notamment celle de voir le sélectionneur prendre une année sabbatique avant de succéder au Croate. Mais d’ici l’été 2026, il peut se passer beaucoup de chose et rien ne dit que l’ancien coach de l’OM (un autre point commun entre Tudor et Deschamps) aille au bout de son contrat. 



2 commentaires sur « Didier Deschamps proche d’un retour sur le banc de la Juventus »

    • Bonjour,

      Il est vrai que la motivation pourra être un peu difficile à trouver. Mais entraîner un club et une sélection, cela n’a rien à voir. Il s’agira surtout d’un investissement personnel, mais aussi familiale. Il est possible qu’il décide de s’arrêter là.

      Répondre

Publiez un commentaire

2 commentaires