Numéro un sur le foot

Donnarumma – Chevalier : ces 5 infos qui rétablissent la vérité

Beaucoup de rumeurs circulent à propos de Gianluigi Donnarumma et de « possible » futur remplaçants. Le Quotidien Du Sport rétablit la vérité.

Depuis quand un joueur qui a passé un accord pour être transféré, pendant que les deux clubs se sont entendus sur le montant du dit transfert, joue un match amical avec son équipe ? Si tout était réglé entre Lille, le PSG et Lucas Chevalier pour une arrivée imminente dans la capitale, ce dernier n’aurait jamais pris part au match de préparation des Dogues (défaite 2-3).

La saison dernière déjà, le nom de Lucas Chevalier circulait du côté du PSG. Mais très vite, le portier nordiste avait mis les choses au point : pas question de venir en tant que n°2. Même si son statut sera, au plus, n°1 bis, en cas de non départ de Gianluigi Donnarumma, le natif de Calais ne prendra pas le risque, à un an de la Coupe du Monde qu’il rêve de disputer.

Gianluigi Donnarumma a suivi ça de loin, avant une réunion prévue en début de semaine

Comme répété ici à plusieurs reprises, Gianluigi Donnarumma est actuellement en vacances et n’a pas rencontré directement ni Luis Enrique, ni Luis Campos, ni Nasser Al-Khelaïfi, pour évoquer sa situation. Même si son agent l’a fait et représente sa position, aucune décision ne sera prise avant une réunion prévue cette semaine, alors que les Parisiens reprennent l’entraînement jeudi. 

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Toutefois, il reste clair et net que Luis Enrique apprécie énormément le profil de Lucas Chevalier. L’entraîneur espagnol estime que, malgré la très bonne saison de Gianluigi Donnarumma, le gardien de Lille est un des joueurs qui peut faire encore progresser le jeu de son équipe, en raison, notamment de son excellent jeu au pied. 

A ce jour, le PSG n’a aucune offre concrète pour Gianluigi Donnarumma. Les gros clubs de Premier League, impressionnés par les matchs de l’Italien contre les équipes anglaises en Ligue des Champions, suivent sa situation avec intérêt, mais aucun n’a fait une approche concrète, à 15 jours de la reprise du championnat. Ni Chelsea, ni Manchester United ne sont passés à l’action.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire