mercredi 24 juillet 2024

Dries De Bondt : « Mes rêves sont devenus des objectifs »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le coureur d’Alpecin-Fenix Dries de Bondt se sent pousser des ailes depuis sa victoire le 22 septembre dernier lors du championnat de Belgique.

Qu’est-ce que cela a changé pour vous de décrocher ce titre de champion de Belgique ?

(sourire) Peu et beaucoup de choses à la fois. Sportivement, cela n’a pas chamboulé les choses. Je m’entraîne de la même manière. Mais revêtir désormais ce beau maillot donne beaucoup de moral. J’ai mis du temps à réaliser que j’étais devenu champion de Belgique. Ce n’est pas encore dans la normalité des choses.

Dries de Bondt : « Le titre de champion de Belgique est une nouvelle étape »

Ce succès modifie-t-il vos ambitions pour 2021 ?

Le titre de champion de Belgique est une nouvelle étape importante dans ma carrière. Chaque année, je grandis. J’espère que je vais confirmer en 2021. Mes rêves des années passées sont devenus des buts. C’est surtout cela qui a changé. J’ai notamment envie de faire des résultats dans les prochaines classiques de printemps alors qu’avant j’étais surtout heureux d’y participer.

Les attentes vont être également fortes autour du team Alpecin-Fenix cette année…

Absolument. Avec le calendrier lourd comparé à l’an passé (en tant qu’équipe n°1 à l’Europe Tour, elle sera invitée sur les grands Tours, Ndlr), on va avoir besoin de tout le monde dont les nouveaux venus comme Silvan Dillier par exemple.

Avez-vous envie de disputer le Tour de France à l’avenir ?

Bien entendu (sourire). Quand j’étais enfant, j’avais des rêves dont celui de devenir coureur cycliste. C’est chose faite. J’ai également gagné des courses (5, Ndlr). Participer au Tour de France un jour est également devenu un but. Avec un maximum de réussite ce serait de remporter une étape. Je ne suis pas taillé pour le général. Je ne suis pas un grimpeur. Mais avec une bonne attaque on ne sait jamais…

Retrouvez cet entretien et toute l’actu du vélo dans Cyclisme magazine, en vente ici et chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi