Numéro un sur le foot

Endrick prêté à l’OL : l’incroyable coup de force réussi par Michele Kang !

Après la masterclass du mois de juin dernier pour sauver l’OL celle qui a succédé à John Textor réussit un énorme coup en faisant venir la pépite du Real Madrid à moindre coût !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est quasiment officiel : la jeune pépite brésilienne du Real Madrid va rejoindre l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal. Une énorme nouvelle pour l’OL, mais aussi pour la Ligue 1, qui va encore gagner en attractivité. L’accord entre le club du Rhône et le Real Madrid est tout frais, avec des détails révélés par ESPN Brésil. En Amérique du Sud, le média confirme l’accord pour un prêt du joueur de 19 ans jusqu’à la fin de la saison, en donnant des précisions sur le transfert. 

Un prêt gratuit avec un salaire ramené à 200 000 euros/mois

Tout d’abord, le média révèle qu’il s’agit d’un transfert gratuit. L’OL ne versera aucune indemnité compensatoire au leader de la Liga. En contre partie, une clause spécifie que les Espagnols peuvent rapatrier leur joueur à tout moment, en cas de blessure grave d’un de leurs attaquants.  De leur côté, les Lyonnais prendront à leur charge un peu plus de 50% du montant du salaire du joueur, en sortant 200 000 euros chaque mois. 

Ce qui amène le coup de l’opération à 1,2 millions d’euros (pour 6 mois). Un très joli coup réussi par Michele Kang, alors que la presse espagnole évoquait un coup de 3 millions d’euros à payer au Real pour valider le prêt. La présidente de l’OL s’est encore montrée très fine négociatrice pour obtenir un prêt gratuit.

Sans parler du fait que les négociations ayant abouti un mois et demi avant le début du mercato hivernal, va permettre à Endrick de préparer sa venue, pour arriver dans les meilleures conditions. Selon nos information, le club est déjà en train de chercher un logement pour le Brésilien.

Endrick dans le groupe pour le déplacement à Monaco, dès le 2 janvier

Si tout se passe comme prévu, l’attaquant de 19 ans pourra faire partie du groupe pour le déplacement de l’OL à Monaco, le vendredi 2 janvier prochain (17ème journée). En revanche, il ne pourra pas prendre part aux deux dernières rencontres de l’OL dans la phase de championnat de la Ligue Europe, en déplacement à Berne contre les Young Boys (jeudi 22 janvier), puis contre le PAOK Salonique (jeudi 29 janvier). En revanche, Endrick pourra participer aux matchs à élimination directe, à condition d’être inscrit par l’OL sur la liste de l’UEFA. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire