C’est une véritable guerre des nerfs, avec une lutte d’influence. Le prêt annoncé d’Endrick à l’OL demande beaucoup de patience et de doigté dans les négociations entre les deux clubs. Si le Brésilien de 19 ans a clairement affiché sa volonté de venir à Lyon (il aurait échangé avec Paulo Fonseca, qui parle la même langue que lui), les discussions entre les deux clubs mettent les Lyonnais à rude épreuve.
Le Bayer Leverkusen et Aston Villa à l’affût
Alors que Michele Kang espère faire baisser le prix du joueur (un prêt payant à 3 millions d’euros et la prise en charge de 50% du salaire), Florentino Perez, lui, est bien décidé à prendre son temps. Le Bayer Leverkusen et Aston Villa se sont invités dans le dossier, ce qui complique la tâche des Gones qui savent qu’ils sont surveillés de près par la DNCG et pas libres de leurs mouvements.
De son côté, Endrick a fait savoir qu’il voulait être fixé sur sa destination le plus rapidement possible, afin de pouvoir se préparer et être prêt dès le début du mois de janvier. Pour rappel, en cas de transfert, le Brésilien ne pourra pas disputer les deux dernier matchs de la phase de championnat de la Ligue Europa (à Berne et face au PAOK Salonique), mais pourra jouer dès le samedi 3 janvier à Monaco, en Ligue 1.
