Alors que tout est réglé « officieusement » entre le Real Madrid et l’OL pour un prêt de six mois sans option d’achat, l’OL pourrait vivre une terrible désillusion. Le media Defensa Central annonce que Chelsea pourrait finalement griller le 7ème de Ligue 1 sur le poteau. La principale raison vient d’un retournement complet de veste de la part de Xabi Alonso et Florentino Perez. Le club de Londres aurait proposé de mettre 40 millions sur la table tout de suite, pour … acheter le jeune brésilien !
Contrairement à la tendance, qui était avant tout de permettre au joueur de 19 ans de s’aguerrir en ayant du temps de jeu, le Real s’interroge. La proposition des Anglais fait réfléchir les Espagnols qui commencent à penser que maintenant ou demain, Endrick aura dû mal à gérer la concurrence de Mbappé et Vinicius, qui pourraient être rejoints l’été prochain par une nouvelle star en attaque.
Une vente plutôt qu’un prêt ?
Vendre dès maintenant Endrick et récupérer 40 millions d’euros devient alors une hypothèse crédible. Pourtant, il y a quelques jours à peine, l’OL avait justement souhaité mettre une option d’achat, mais le Real avait refusé. Sans doute certain de pouvoir mieux vendre le joueur dans un autre club aux moyens supérieurs.
Du côté d’Endrick, l’offensive de Chelsea n’est pas très ben vue. Le Brésilien, qui a besoin de temps de jeu pour rejoindre la Seleçao en vue de la Coupe du Monde (Carlo Ancelotti l’attend à bras ouverts) va de nouveau être confronté à une rude concurrence. Pour lui, l’option Lyon reste de loin la meilleure, certain qu’il pourra jouer, et marquer, plus facilement en Ligue 1 qu’à Chelsea. C’est pourquoi, selon nos informations, la piste lyonnaise conserve les meilleures chances.
