Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les samedis cette saison, retrouvez les dernières informations, les enjeux et les pronostics pour la journée de Ligue 1.
Après la victoire de Rennes, à 10 contre 11 pendant une heure, face à l’OM (1-0), la 1ère journée de la saison se poursuit ce samedi à 17h, avec un match entre outsiders pour l’Europe passionnant. Les deux équipes sont en totale reconstruction et auront à coeur de bien commencer.
A 19h, Monaco peut déjà profiter du faux pas de l’OM, son principal adversaire pour la deuxième place, pour partir fort face au Havre. Les Normands qui seront en grand danger en Principauté. A noter que ni Fati, ni Pogba ne seront de la partie côté Monaco.
Nice pourra-t-il rebondir ?
A 21h, Nice, humilié par Benfica en Coupe d’Europe (O-4 sur les deux matchs), cherchera à rebondir, face à Toulouse, vu très en difficulté durant sa préparation. Un premier match déjà très important pour les Aiglons qui sont aussi en difficulté sur le mercato et qui ont besoin de se mettre en confiance. A noter que Dante est toujours absent, mais Boudaoui fait son retour et Adul Samed, tout juste arrivé de Lens, est qualifié.
Lille doit se rassurer
Suite de cette première journée dimanche, dès 15h, avec le déplacement de Lille à Brest. Brest qui a perdu Camara, mais Lille qui doit se rassurer, au coeur d’un été pas évident sur le front des transferts. Comme d’habitude, trois matchs sont programmés à 17h15, avec le derby de l’Est qui va être difficile à négocier pour les Lorrains, face à une équipe strasbourgeoise qui arrive avec beaucoup d’ambitions. Si les Alsaciens ont été pillés pendant le mercato, ils ont aussi vu de nombreuses arrivées qu’on suivra avec beaucoup d’attention.
Le Paris FC favori pour son retour en Ligue 1
Pour sa première en Ligue 1, le Paris FC ira à Angers en position de favori, mais le SCO a plus d’expérience et évolue à domicile, même sans recrue.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLTroisième match du milieu d’après-midi, le déplacement du troisième promu, Lorient, à Auxerre. Les Merlus se déplacent sans Kalulu, qui rejoint l’Aris Limassol.
Enfin, la 1ère journée se terminera avec le déplacement du PSG à la Beaujoire. Quatre jours après la victoire en Supercoupe d’Europe, on doit s’attendre à du turnover chez les Parisiens. Mayulu et Barcola sont incertains, alors que Neves est suspendu. A Nantes, Lahdo est blessé, pas Coquelin est à la disposition de son entraîneur, qui lui, est suspendu et vivra son premier match de Ligue 1 en tribunes.

 
