Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La 11ème journée de Ligue 1 commence au Parc avec le match entre le PSG et Nice. Alors que Ruiz fait son retour dans le groupe, Hakimi et Lee sont également présents. Seul Désiré Doué, qu’on refera au mieux mi décembre, est absent. Chez les Aiglons, Clauss ne fait pas partie du voyage, tout comme Dante , Cho, Moffi et les blessés longue durée. Le PSG, qui ronronne en Ligue 1 devrait encore faire tourner avant la réception du Bayern mardi (21h), en Ligue des Champions.
L’OM sur la pointe des pieds à Auxerre
A 19 heures, Monaco voudra confirmer sa bonne forme, face à une équipe en difficulté. Sans Sangui, ni Ikoné et Traoré, le Paris FC est également privé de De Smet, suspendu. A noter à Monaco, le retour (encore) différé de Pogba, alors que l’infirmerie est toujours aussi pleine (Camara, Vanderson, Dier, Zakaria, Mawissa et Hradecky).

A 21 heures, l’OM sera à Auxerre pour tenter de se relancer, après deux défaites et un nul (toutes compétitions confondues) pour bien préparer la réception de l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions (mercredi, 21h). Roberto De Zerbi est toujours privé de Kondogbia, Weah, Medina, Balerdi et Gouiri, ainsi que Traoré. Nadir, sorti sur une civière mercredi après une perte de connaissance (plus de peur que de mal), devrait également manquer le déplacement. Chez les Bourguignons, au pied du mur après une très mauvaise série (en cours), Mara, Mensah et Namaso font leur retour.
La pression toujours sur Beye et Rennes
Suite de la 11ème journée dimanche, dès 15h, avec un match déjà très attendu, entre Rennes et Strasbourg. Les Bretons, toujours avec Habib Beye comme entraîneur, auront la difficile tâche de contenir une équipe alsacienne redoutable, emmenée par Panichelli, le meilleur buteur de Ligue 1. Doukouré, lourdement sanctionné après son tacle assassin sur le Lyonnais Fofana (il a écopé de 4 matchs de suspension) est absent, comme Emegha, toujours à l’infirmerie. A Rennes, le groupe est au complet. On ne sait pas encore si Blas et Fofana, écarté du déplacement à Toulouse, seront dans le groupe ou même dans le 11.
Quatre matchs sont programmés à 17h15. Notamment un Nantes – Metz qui peut déjà être décisif dans la course au maintien. Hein et Sane sont suspendus à Metz, également privé de Sy (protocole commotion); Mangondo, Ba, Ballo-Touré et Mboula (infirmerie). A Nantes, Luis Castro doit se passer de Lepenant, Lahdo, Honge et Coquelin.
Le Havre s’est refait une belle santé
Match de milieu de tableau entre Toulouse, qui reçoit encore après sa remontada contre Rennes, et Le Havre, qui reste sur deux succès de suite. Azizi et Messali manquent à l’appel côté TFC. Lille, battu à Nice voudra se refaire une santé contre Angers, qui récupère Louër. Lens aussi, qui s’est montré loin de son statut de prétendant à l’Europe, mercredi à Metz, doit réagir lors de la réception de Lorient, mis en confiance par son bon match contre le PSG. Sarr, écarté pour le déplacement en Lorraine, fait son retour, alors que les Bretons sont toujours sans Dieng, Samusi et Faye.
À lireAvant Auxerre, De Zerbi reconnait que l’OM est en dangerFin de cette 11ème journée à 20h45 dimanche, avec le déplacement de Lyon à Brest, qui a un besoin impératif de point. En plus de ses blessés (notamment Fofana), l’OL est privé d’Abner Vinicius, suspendu. Du côté des Bretons, Doumbia est toujours à l’infirmerie, mais Labeau Lascary fait son retour.